Du changement au conseil d’administration pour les 40 ans de l’organisme

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Pour sa 40e année d’existence, le Centre Point d’Appui de Lanaudière (Service Spécialisé de Main-d’oeuvre Essor 2) a, en plus d’avoir refait son visuel et son site Internet, accueilli deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.

En effet, après environ 10 ans en tant qu’administrateur, président et vice-président, Luc Harnois a décidé de se retirer du conseil d’administration. Plusieurs améliorations ont été réalisées avec M. Harnois à la barre du CA, que ce soit au niveau de l’organisation du travail, l’amélioration des conditions de travail, l’agrandissement des bureaux de l’organisme et la place allouée aux participants qui utilisent les services d’Essor 2 : « Nous avons tous apprécié ses nombreuses qualités. Un leadership bienveillant, une écoute attentive, une joie de vivre communicatrice, une analyse pertinente des enjeux et des difficultés et la capacité de proposer des solutions pertinentes », mentionne le président, Pierre Chabot. « Depuis son arrivée au CA, M. Harnois a toujours eu le développement de notre organisme à coeur afin qu’on puisse offrir des services de qualité aux citoyens. Cela a été très formateur pour moi de travailler avec lui », affirme Manon Boisvert, directrice générale d’Essor 2. Toute l’équipe ainsi que les membres du conseil d’administration le remercient sincèrement pour toutes ses années d’implication et pour le travail accompli. À la suite de ce départ, Guylaine Caron, directrice des ressources humaines chez Harnois Énergies, s’est jointe au conseil d’administration et a été nommée à la vice-présidence. Marc Saint-Onge, coordonnateur de l’Observatoire québécois du loisir et auparavant directeur général de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées, a également rejoint le conseil d’administration en tant qu’administrateur. Pierre Chabot demeure à la présidence, Martine Doucet au secrétariat et à la trésorerie et Odette Lachapelle administratrice. Il s’agit donc d’un conseil d’administration diversifié, expérimenté et motivé à faire une différence qui poursuit le travail.

Rappelons que le Service Spécialisé de Main-dʼoeuvre Essor 2 sʼadresse aux personnes ayant des limitations dʼordre physique, neurologique, intellectuel ou psychologique qui sont à la recherche dʼun emploi ainsi quʼaux employeurs qui ont des postes à leur offrir. L’organisme accompagne également les travailleurs qui ont besoin dʼaide pour leur maintien en emploi. Afin de mieux servir sa clientèle, Essor 2 possède des bureaux à Joliette, Repentigny et Mascouche.

Pour informations : essor2.org, 450 755-3855 ou info@essor2.org.

Articles les plus consultés

Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

La minicentrale est située à l’embouchure du réservoir Taureau et de la rivière Matawin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Énergie Matawak dépose son étude d’impact sur l’environnement

Énergie Matawak a procédé au dépôt d'une étude d’impact environnemental dans le cadre de son projet de minicentrale hydroélectrique.
L'annonce du partenariat entre Harnois Énergies et la CCGJ. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Harnois Énergies et la CCGJ s’unissent pour offrir des économies sur le carburant

Harnois Énergies et la Chambre de Commerce du Grand Joliette s'unissent pour offrir des rabais exclusifs.