Dévoilement des plans du nouveau Parc des Loisirs de Sainte-Marcelline-de-Kildare

  • Publié le 8 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le soir du 4 décembre dernier, à la Vieille Chapelle de Sainte-Marcelline-de-Kildare, étaient dévoilés les plans du tout nouveau Parc des Loisirs, dont les premiers travaux ont déjà permis aux enfants de jouer dans une pumptrack, et ce depuis l’été 2023.

En 2024 et 2025, le Parc se métamorphosera en se dotant de plusieurs nouvelles installations, dans un espace conçu pour favoriser les échanges et les rencontres, ainsi que pour permettre de nouvelles activités dans un environnement sain, pensé pour les citoyens.

À l’heure où le Québec prône l’adoption d’un mode de vie physiquement actif, la revitalisation des parcs publics est essentielle à l’amélioration des environnements favorables à la pratique d’activités physiques libres ou organisées. Lors de la conception de l’aménagement du parc, la Municipalité a tenu compte des éléments qui l’entourent, tels que l’école primaire, le sentier Au fil du temps, les aires de jeux existantes (terrains de tennis, jeux d’eau, modules de jeux) ainsi que du profil démographique présent et futur.

Ainsi, Sainte-Marcelline-de-Kildare aura dans un avenir prochain un skate park (2024), une patinoire multifonctionnelle (2024), un terrain de basketball (2025) ainsi qu’un terrain de soccer (2025), installations qui viendront s’ajouter à la pumptrack déjà existante.

Les estimés budgétaires ainsi que le financement du projet ont été présentés aux citoyens lors de la même rencontre.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.