Deux personnes arrêtées en flagrant délit de fraudes « faux représentant »

  • Publié le 5 juin 2025 (Mis à jour le 5 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo archives
Photo archives

Sûreté du Québec

Alors qu’un octogénaire de Rawdon avait avisé les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie qu’il avait été contacté, le 4 juin, par un « faux représentant » bancaire, les policiers ont été en mesure d’intercepter deux hommes suspects et leur véhicule (Hyundai Accent bronze) dans cette affaire.

Durant l’appel au Rawdonnois, les suspects réclamaient ses cartes et ses NIP. Ils lui ont dit qu’ils allaient passer à sa résidence pour récupérer le tout. Les fraudeurs avaient aussi demandé de l’argent à la même victime la veille.

Les suspects sont deux hommes de 18 et 19 ans, de Montréal et de Mascouche. Après leurs rencontres avec les enquêteurs, ils ont été gardés détenus afin de comparaître le 5 juin au palais de justice de Joliette. Les policiers ont pu récupérer une carte bancaire. Leur automobile a été remorquée.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.