Deux bridages de cadets mobilisés pour une sécurité renforcée

  • Publié le 29 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Saint-Charles-Borromée

De nouveau cette année, Saint-Charles-Borromée retient les services d’une équipe de cadets dans le cadre du Programme de cadets de la Sûreté du Québec. Cette initiative vise à instaurer un climat rassurant et à encourager des échanges positifs avec la population, dans une approche axée sur la proximité et la prévention.

La Ville accueille deux équipes de deux cadets, tous étudiants en techniques policières. Cette expérience concrète et encadrée constitue pour eux une étape déterminante dans leur cheminement professionnel.

Tout au long de la saison estivale, ils assureront une présence sur le territoire, notamment dans les parcs les plus fréquentés, comme Bosco, Casavant et Bois-Brûlé. Ils seront également présents autour des Jardins Antoine-Lacombe afin de veiller au respect des zones temporairement fermées en raison des travaux liés au futur parcours lumineux. Leur mandat comprend aussi la surveillance du respect des règles dans les pistes cyclables, particulièrement en ce qui concerne la circulation des scooters.

Dans le cadre de l’Opération nationale de la Sûreté du Québec, ils porteront une attention particulière aux stationnements achalandés afin de prévenir les vols de véhicules ou de biens à l’intérieur de ceux-ci. Les camps de jour et les événements festifs pourront également compter sur leur vigilance.

« Leur présence sur le territoire charlois constitue un atout pour la communauté. En plus de contribuer à la sécurité, elle favorise les échanges avec les citoyennes et les citoyens. J’invite donc la population à aller à leur rencontre lors de leurs déplacements et de leurs activités extérieures », a déclaré le maire Robert Bibeau.

Le Programme de cadets est en place depuis 15 ans et il est mis en œuvre dans plus de 70 municipalités, incluant la Ville de Saint-Charles-Borromée.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.