Des travaux d’asphaltage à prévoir sur les routes 158 et 341

  • Publié le 2 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Médialo - archives
Photo Médialo – archives

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d’asphaltage des routes 158 et 341, à Saint-Alexis et à Saint-Jacques, débuteront le 5 août et s’échelonneront sur une période de 12 semaines. Les interventions, qui seront réalisées sur une distance de près de 16 km répartis sur différents tronçons de ces routes, permettront ainsi d’améliorer la sécurité et le confort de roulement des usagers.

La circulation s’effectuera en alternance, du lundi au jeudi, entre 6 h et 18 h, et le vendredi, entre 6 h et 12 h. Des épisodes de congestion sont à prévoir principalement aux heures de pointe. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination. Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.