Des routes sont fermées en raison d’inondations

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture de diverses routes dans Lanaudière, principalement dans le secteur de la MRC de Matawinie, en raison d’inondations.

  1. La route 347 à Saint-Côme, à la hauteur 215e avenue de la Merci, est fermée pour une durée indéterminée. Cette fermeture survient en raison de la chaussée inondée sur une portion de la route située au nord de la rue de l’Auberge. Un chemin de détour a été mis en place par les rues de l'Auberge et des Skieurs.
  2. La route 347 à Saint-Côme, entre la 22e avenue et le rang Venne, est également fermée pour une durée indéterminée, en raison de la chaussée inondée.

Prendre note qu’afin de pallier la fermeture de la route 347 à Saint-Côme, à deux endroits, un chemin de détour pour les véhicules lourds a été mis en place :

    • À partir de Notre-Dame-de-la-Merci, les conducteurs de véhicules lourds sont invités à emprunter les routes 125, 341, 337 et 343.
    • À partir de Saint-Côme, les conducteurs de véhicules lourds sont invités à emprunter les routes 343, 337, 341 et revenir sur la route 125.
  • Puisqu’il s’agit d’un chemin de détour d’environ 95 km, les usagers sont invités à revoir leur temps de déplacement.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.