Des règles particulières à respecter pour les stationnements en hiver

  • Publié le 12 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 15 novembre au 15 avril inclusivement, la Ville de Joliette rappelle qu'il est strictement interdit de se stationner la nuit, de minuit à 7 h, dans les rues de Joliette , à l'exception de certaines rues du centre-ville, lorsque la météo le permet.

Partout sur le territoire, tout véhicule sera remorqué aux frais de son propriétaire au Centre récréatif Marcel-Bonin s'il est stationné en bordure de rue.

Sauf là où il est déjà interdit et conformément à la signalisation en place, le stationnement en bordure de rue, la nuit, peut être autorisé par la Ville de Joliette à l'intérieur du périmètre formé des rues De Lanaudière, du Père-Wilfrid-Corbeil, Saint-Charles-Borromée et Saint-Louis. Il faut appeler tous les jours après 17 h au 450 960-INFO (450 960-4636) pour savoir si le stationnement est interdit ou s'il est permis dans ce périmètre uniquement.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.