Des nouveautés et des exclusivités pour le camp de jour Bosco

  • Publié le 3 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Saint-Charles-Borromée a lancé sa programmation détaillée du camp de jour Bosco, qui débutera le 25 juin prochain. En prime, plusieurs nouveautés pour les parents qui ne doivent pas passer sous le radar.

La réputation et la popularité du camp de jour charlois ne sont plus à défendre; c’est un milieu de vie unique où l’encadrement personnalisé est offert par une équipe qualifiée. L’été dernier, le camp a d’ailleurs fracassé un record avec plus de 500 inscrits au camp régulier ainsi qu’aux camps spécialisés.

Capacité limitée et nouveaux tarifs

Les défis en lien avec le recrutement étant importants depuis quelque temps, le nombre d’inscriptions hebdomadaires sera plafonné à 300 enfants cette année et fonctionnera sous le principe du premier arrivé, premier servi.

De plus, les élus ont choisi de maintenir une tarification modérée, même si elle ne correspond pas tout à fait à la réalité du marché. Le camp de jour Bosco coûtera maintenant 65 $ par semaine par enfant (tarif ajusté selon le nombre d’enfants inscrits), soit moins de 50 % des coûts.

« La priorité de la Ville est de rendre accessible le camp de jour à un plus grand nombre de familles possible, tout en offrant une expérience de qualité pour nos jeunes citoyens. Nous travaillons activement pour maintenir des tarifs abordables et assurer que chaque enfant puisse profiter pleinement de ce programme estival enrichissant », rassure le maire Robert Bibeau.

Une politique de paiement différé sera aussi proposée lors de l’inscription et donc, il sera possible de payer en deux versements dans le logiciel Amilia (1er versement à l'inscription et le 2e, le 23 mai 2024) via l’espace citoyen Civis.

Nouvelles dates d’inscription

Afin de faciliter la gestion administrative, les inscriptions sont ouvertes sur deux dates. Ainsi, les Charlois peuvent s’inscrire au camp de jour régulier (incluant le service de garde) depuis le 2 avril, pour tout le camp qui aura lieu du 25 juin au 16 août, ou s’inscrire à la semaine.

La Ville permet également aux jeunes de 13 ou 14 ans de vivre une expérience enrichissante dans le but de développer leurs aptitudes professionnelles et d’assurer la relève du camp de jour grâce au programme aspirant-moniteur (ASPI). L’inscription a lieu également depuis le 2 avril. Les inscriptions aux camps spécialisés (incluant le service de garde) sont aussi en cours. Il faut rappeler que le camp de jour régulier ainsi que les camps spécialisés sont réservés exclusivement aux Charlois cette année.

Pésentation de la nouvelle plateforme de communication

Une nouvelle plateforme de communication aux parents, simple et sans papier, conçue en collaboration avec la startup montréalaise MySmartJourney, sera présentée aux parents lors de soirée d’information virtuelle, le 19 juin prochain à 19 h (via la plateforme Zoom).

Elle diffusera des rappels importants, des messages généraux et des annonces liées aux activités, tout en permettant de présenter les moniteurs et de partager des photos estivales. Les communications urgentes demeureront par courriel, de même que les échanges privés. Il sera possible d’accéder à la plateforme via un code QR imprimé sur une carte en plastique remise au premier jour du camp.

Les sites du camp de jour Bosco proposent des installations de grande qualité, soit des plages naturelles surveillées, des terrains de soccer, de tennis, de baseball, de volleyball, des jeux d’eau et des aires de jeux. Le camp est également conforme au cadre de référence des camps de jour municipaux de l’Association québécoise du loisir municipal en partenariat avec l’Association des camps de Québec.

La programmation 2024 est désormais disponible sur vivrescb.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.