Des investissements de plus de 300 000 $ pour l’aménagement durable des forêts

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les MRC de la région de Lanaudière sont fières d’annoncer un investissement de plus de 300 000 $ contribuant à l’aménagement durable des forêts.

Cette aide financière, répartie en sept projets, servira notamment à l’amélioration et à la réfection de chemins multiusages en plus de soutenir des activités favorisant l’aménagement forestier et la mise en valeur de la ressource forestière. Certains projets financeront aussi l’acquisition de connaissance et la documentation d’enjeux liés à l’aménagement forestier sur les terres du domaine de l’État, et ce, afin de favoriser la concertation entre les différents utilisateurs de ce territoire.

À ce financement s’ajoute également la contribution du milieu, totalisant ainsi un investissement de plus de 425 000 $.

« Puisque les différents projets sont soumis par les acteurs régionaux et ensuite priorisés par l’ensemble des six MRC lanaudoises, ces investissements répondent à des besoins réels et bénéficient aux différents utilisateurs du territoire », explique la préfète de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault, également mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Ces projets sont financés dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Ce programme permet de déléguer à l’ensemble des MRC d’une région des responsabilités en regard de la gestion intégrée des ressources et du territoire.

Pour consulter la liste des projets financés en 2022-2023

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
Actualités

Joliette procédera à la distribution d’arbres et de compost

Dans le cadre de la Journée de l'environnement, les Joliettains sont conviés en grand nombre à la distribution d'arbres et de compost.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.