Des étudiantes en éducation spécialisée améliorent la qualité de vie de personnes aînées

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Différents nouveaux éléments accentuent la qualité de vie des résidents du centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Alphonse-Rondeau de Lanoraie grâce au travail de six étudiantes finissantes en éducation spécialisée au Cégep de Joliette.

Notamment, une nouvelle salle des familles a été créée afin d’accentuer le caractère familial des visites, de les rendre plus harmonieuses. Un coin-enfant a été ajouté pour que les enfants s’y amusent.

«Ce projet a pour but d’améliorer la qualité de vie des résidents. Nous croyons que cette amélioration diminuera le taux de dépression, augmentera les visites et feront sentir les résidents dans un endroit plus familial que style hôpital», note la porte-parole du groupe.

Des outils cliniques, comme des cartables d’images et des jeux adaptés, ont été préparés. Une décoration spécialisée a été réalisée pour les personnes alitées. Ces dernières peuvent observer des mobiles plutôt que n’avoir comme vue que la couleur du plafond.

Leur travail a été apprécié.

ImageCrédit : gracieuseté
Les six étudiantes en éducation spécialisé qui ont œuvré au CHSLD Alphonse-Rondeau.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.