Des changements à prévoir pour le transport en commun

  • Publié le 2 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dû aux travaux sur la rue de la Visitation, la Division du transport de la MRC de Joliette assure tout mettre en place afin d'alléger au maximum les impacts sur son service de transport en commun. Ainsi, depuis le 22 mai 2023, des modifications ont été effectuées concernant le trajet des circuits 2 et 34.

La MRC de Joliette s'engage à tenir informés les utilisateurs de ce service des différents changements qui pourraient survenir au fil de l'avancement des travaux qui s'échelonneront jusqu'au 31 octobre approximativement.

Changements de circuit

Les circuits 2 et 34 sont touchés conséquemment à la zone prédisposée au déroulement des travaux. Ainsi, les embarquements annulés sont ceux au coin des rues Visitation et Boucher, ainsi que des rues Visitation et Louis-Bazinet. L'embarquement concernant le circuit 34 est déplacé au coin Bordeleau et Visitation devant le McDonald's. L'embarquement au coin Visitation et Chemin du Golf concernant le circuit 2 est déplacé dans le stationnement Harnois. De nouveaux trajets concernant ces trois circuits ont été mis en place.

Concernant les utilisateurs des services de transport adapté et de transport collectif en milieu rural, la Division du transport de la MRC de Joliette prévient que des retards pourraient être plus fréquents. « Nous avons effectué les modifications nécessaires au bon déroulement de cette période de chantier en facilitant, dans la mesure du possible, l'utilisation du transport en commun. Nous sommes conscients des inconvénients que cela pourrait causer et sommes disponibles pour répondre à toutes questions », mentionne Tanya Grenier, directrice générale de la Division.

Pour toutes questions ou pour plus d'informations, il est possible de consulter le site https://mrcjoliette.qc.ca/ ou contacter le Service des transports de la MRC de Joliette par téléphone au 450 756-2785. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 5 h 45 à 20h15, le samedi de 7 h 45 à 18 h 30 et le dimanche de 7 h 45 à 20 h 15.

Travaux sur Visitation

Depuis le 22 mai, la rue Visitation a fermé ses frontières entre ses rues transversales, Boucher et Wilfrid-Ranger, dans le but de laisser place aux différents travaux. Les commerces demeurent accessibles par l'entremise de la circulation locale et des chemins de détour sont installés sur les rues adjacentes. Afin de faciliter le passage et réguler au mieux la circulation, la Ville de Saint-Charles-Borromée a mis en place de la signalétique de cheminement et de détours, ainsi que des signaleurs qui sont postés aux endroits névralgiques en quantité. L'intersection du Golf sera sur surface pavée et ouverte à la circulation jusqu'en septembre afin de faciliter l'accès aux différents attraits estivaux. L'avancement des travaux peut être suivi par l'entremise de l'Info-travaux sur le site de la Ville.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.