Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

  • Publié le 29 janv. 2026 (Mis à jour le 29 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Saint-Charles-Borromée informe la population qu’une situation de colportage illégal a été observée au cours des derniers jours sur le territoire, notamment liée à la vente non autorisée de forfaits de mécanique automobile. Afin d’assurer la protection du public et de prévenir les pratiques abusives, les citoyens sont invités à signaler toute activité de colportage suspecte.

La Ville indique que le règlement 2230‑2023 interdit toute forme de colportage sans l’obtention préalable du permis requis. Aucun permis de colportage n’est d’ailleurs autorisé présentement.

L’administration rappelle l’importance de la vigilance afin de protéger la population contre les pratiques abusives. Elle précise que le premier réflexe à adopter lorsqu’un individu se présente pour vendre un produit ou un service consiste à demander à voir le permis de sollicitation émis par la Ville. En cas de doute sur la légitimité d’un colporteur, la Ville encourage les citoyens à signaler rapidement une situation suspecte.

Pour toute information sur l’émission de permis de colportage ou pour transmettre un signalement, les citoyens peuvent écrire à l’adresse courriel urbanisme@vivrescb.com.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.