Denis Laporte, ancien maire de Crabtree, est décédé

  • Publié le 13 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’ancien maire de Crabtree, Denis Laporte, est décédé en fin de soirée le mardi 12 mars 2024. Le directeur général, Pierre Rondeau, en a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la Ville.

Denis Laporte a été membre du conseil municipal de Crabtree durant 30 ans, dont 23 ans à titre de maire. Il a quitté la politique en 2017. M. Laporte souffrait de Parkinson depuis quelques années. Il avait d’ailleurs agi à titre de président d’honneur du Parcours Parkinson aux côtés de l’ancien maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, qui souffrait aussi de cette maladie et qui est décédé en décembre dernier. Au plan professionnel, Denis Laporte a travaillé pour la compagnie Kruger et comme directeur de l’agence immobilière Re/Max

Dans sa vidéo, Pierre Rondeau rappelle que lors de son premier mandat à titre de conseiller, en 1987, l’objectif de Denis Laporte était de préserver l’aréna municipal. Par la suite, en tant que premier magistrat, il a été maître d’œuvre du développement domiciliaire, il a permis la rénovation du Centre Gervais-Desrochers et de la bibliothèque, l’amélioration des parcs et l’acquisition du presbytère qui est devenu l’hôtel de ville.

Denis Laporte a aussi mené à terme le dossier de la fusion entre la municipalité de Crabtree et le village en 1996.

« Denis Laporte a instauré un climat de travail harmonieux. Il avait le sens de l’humour et le goût que sa ville prospère. Il avait sa ville à cœur. On perd un grand citoyen à Crabtree. »

Les détails au sujet des funérailles suivront sous peu. Les drapeaux de l’hôtel de ville de Crabtree resteront en berne jusqu’à la cérémonie.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.