Déménagement temporaire du terminus

  • Publié le 31 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La division transport de la MRC de Joliette annonce qu’à compter du 30 mai 2024, et ce, jusqu’au mois de décembre, le terminus sera déplacé à l’arrière du Cinéma RGFM Joliette au coin des rues Saint-Pierre Nord et Richard.

« Des projets majeurs sont planifiés pour le terminus de la MRC de Joliette et le déménagement temporaire de celui-ci permettra leur réalisation. L’objectif recherché est d’assurer un environnement sécuritaire et optimal pour les usagers du service de transport. Durant cette période, des mesures seront mises en place afin de favoriser une transition harmonieuse », a complété le préfet de la MRC de Joliette, Pierre-Luc Bellerose. 

Sur la rue Saint-Pierre Nord, au coin de la rue Richard, sera située la nouvelle aire d’embarquement. Au même endroit, des installations feront office de cabine pour les préposés au service à la clientèle, de salle d’attente et de toilettes formant ainsi le terminus temporaire de la MRC de Joliette.  

De la signalisation sera apposée sur les clôtures de chantier du terminus afin de diriger clairement les usagers vers la bonne direction. Pour repérer facilement le terminus temporaire, consultez le plan en annexe.  

En cas de doutes, l’équipe de la division transport de la MRC de Joliette se fera un plaisir de répondre aux questions. Vous pouvez les joindre par téléphone au 450 756-2785.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.