De nouveaux conseillers élus pour les districts 3 et 7

  • Publié le 16 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’issue du scrutin tenu le 15 décembre dans le cadre de l’élection partielle à Joliette, les résultats du vote pour les sièges aux postes de conseiller des districts 3 et 7 ont été affichés. Ainsi, Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7) ont obtenu le plus de votes. La proclamation d’élection des personnes candidates sera officielle le 20 décembre 2024.

Ces deux nouveaux membres se joindront au conseil municipal de la prochaine année jusqu’aux élections générales municipales qui auront lieu le 2 novembre 2025. Quant au taux de participation global, 8,57% des électeurs ont voté dans le cadre de cette élection partielle, que ce soit par anticipation ou lors du jour officiel du scrutin. Il est prévu que l’assermentation des nouveaux membres se tienne le 9 janvier 2025. 

Résultats finaux des votes:

District 3:

Marilou Claveau : 4 votes

Marie-Hélène Gauthier : 23 votes

Michael Lafortune : 114 votes

Jean-François Massicotte : 8 votes

 

District 7:

Danielle Landreville : 134 votes

Mélanie Perreault : 88 votes

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions de stupéfiants et de véhicules à Notre-Dame-de-Lourdes

Les policiers ont saisi divers véhicules et drogues dans une résidence du rang Sainte-Rose à Notre-Dame-de-Lourdes.
Élianna Faulkner-Carreau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvée]Une adolescente de Sainte-Julienne manque à l’appel

Élianna Faulkner-Carreau portait un coton ouaté bleu et un pyjama carreauté blanc, bleu et gris la dernière fois qu'elle a été vue.
L'officialisation de l'entente entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une nouvelle étape est franchie pour le Cabaret La Fresque

La Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins ont officialisé la signature du bail et de l’acte de cession du terrain destiné à accueillir le Cabaret La Fresque.