Activité de sensibilisation sur le partage de la route de façon sécuritaire

  • Publié le 16 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable, ainsi que le ministère des Ressources naturelles et des Forêts, en collaboration avec différents partenaires, tiendront une activité de sensibilisation sur le chemin Manawan, à Saint-Michel-des-Saints, le 17 mai, afin de rappeler les règles de sécurité aux usagers circulant sur ce chemin multiusage en milieu forestier.

Plusieurs intervenants seront présents à cette activité de type barrage routier afin de rappeler aux conducteurs l’importance d’adopter des comportements qui favorisent la sécurité en présence de véhicules lourds circulant sur cette route de gravier. Il est par exemple recommandé de signaler sa présence au moyen d’un émetteur-récepteur radio, de partager la route avec les véhicules lourds, d'adapter sa conduite aux conditions de la route et à la visibilité, ainsi que de ralentir et de maintenir une plus longue distance avec les autres véhicules.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
Actualités

Joliette procédera à la distribution d’arbres et de compost

Dans le cadre de la Journée de l'environnement, les Joliettains sont conviés en grand nombre à la distribution d'arbres et de compost.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.