Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 mai 2025

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

L’Assurancia ouvre la saison avec deux victoires

LNHB

Steve Proulx

©Photo gracieuseté

Le capitaine Steve Proulx a récolté un total de 8 buts et 1 passe au cours de la soirée.

L’Assurancia Venne et Fille de Joliette, qui évolue au sein de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), effectuait sa soirée d’ouverture le 9 mai dernier au Centre Pro Hockey. L’équipe masculine affrontait les Lynx de Victoriaville lors de ces deux premières parties de la saison régulière. La formation joliettaine a fait bonne figure devant ses partisans et a entamé la saison en force en signant un premier gain de 9 à 1, puis un second de 10 à 7.

« Il y avait une bonne foule et c’était vraiment une belle soirée même si nous n’avons pas une rivalité naturelle avec Victoriaville! Ce qui était d’autant plus intéressant, c’est qu’il y avait Estebal Bisson et Gabriel Beaulieu, deux anciens joueurs locaux de l’Assurancia, qui jouaient avec les Lynx et qui venaient affronter leur ancienne équipe», a mentionné l’entraîneur-chef et directeur général de l’Assurancia, Louis Bessette.  

Ce dernier a ajouté que plusieurs joueurs se sont démarqués au cours de cette soirée, dont le gardien de but Nicholas Gendron qui a disputé la première partie. « Il a été super bon devant le filet et n’a laissé aucune chance à l’équipe adverse. Victoriaville n’a jamais été dans le coup! »  

Les deux vétérans vedettes de L’Assurancia, Carl Lauzon et Steve Proulx, ont aussi connu une soirée spectaculaire. En cumulant les statistiques des deux parties, Steve Proulx a obtenu 8 buts et 1 passe. Quant à Carl Lauzon, il a accumulé un total de 4 buts et 7 passes. Tous deux ont d’ailleurs été désignés comme étoiles du match à la suite de chacune de ces deux rencontres. « Ils ont pris les choses en main et ont connu de très grosses performances! » 

L’Assurancia a dominé tout au long de la première partie. Les Lynx ont seulement été en mesure d’inscrire un seul but lors de la troisième période. Du côté de Joliette, en plus de Steve Proulx (4) et de Carl Lauzon (2), les marqueurs ont été Philippe Lauzon (2) et Karl Léveillé-Forget.  

« La deuxième partie a été un peu plus serrée. Nous avions un gardien recrue devant le filet, Zachary Horth, et nous ne l’avons pas beaucoup aidé. Nous avons connu un mauvais départ », a expliqué Louis Bessette.  

Le pointage était de 3 à 2 en faveur des Lynx lorsqu’il restait environ quatre minutes de jeu à la première période. L’Assurancia a toutefois réussi à enfiler quatre buts lors de ces dernières minutes (Alexis Lapierre, Carl Lauzon, Ian Lefebvre et Steve Proulx).  

Les Lynx ont remonté la pente au cours de la deuxième période et ont réduit l’écart qu’à un seul but. La marque était désormais de 7 à 6 en faveur de Joliette. L’Assurancia a ajouté trois autres buts à son compte en troisième période, contre un seul pour les Lynx. La partie s’est donc conclue par le pointage de 10 à 7.  

L’Assurancia Venne et Fille sera du côté d’Anjou le 16 mai pour y affronter les Huskies. Les prochaines parties à domiciles se dérouleront quant à elles le 23 mai contre les Hawks de Mirabel. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média