Le parc Villemaire est inauguré à Saint-Esprit

  • Publié le 8 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Esprit, en collaboration avec deux partenaires majeurs, a annoncé l’inauguration du parc Villemaire sur son territoire. Cette aire de jeux se retrouve au cœur d’un nouveau développement résidentiel.

Ce projet rassembleur et conçu pour répondre aux besoins de tous les citoyens représente un investissement d’une valeur de plus de 125 000 $. Rappelons que la réalisation de cette initiative était jugée prioritaire par les membres du conseil municipal. L’aménagement de ce parc permettra aux résidents de ce nouveau développement ainsi qu’aux citoyens qui résident près de cette installation de bénéficier d’une aire de jeux sécuritaire et adaptée pour tous les âges.

La réalisation du projet n’aurait pas pu voir le jour sans la participation financière substantielle du Groupe Villemaire ainsi que de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, qui ont participé à hauteur de 25 000 $ chacun dans la construction de ce parc. Lors de l’inauguration du 30 avril dernier, plusieurs représentants des deux organisations se sont joints aux élus et aux membres de la Municipalité pour souligner l’événement.

« Je suis extrêmement fier de pouvoir livrer une autre aire de jeux à la population. Ce projet démontre la priorité accordée par le conseil municipal ainsi que l’administration quant à la diversification des espaces de loisirs au sein de notre communauté. Je tiens à remercier l’importante contribution de nos deux partenaires qui permet à notre communauté de bénéficier d’un parc moderne et attractif », a déclaré le maire Germain Majeau.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.