Le Grand Orchestre de Joliette célèbre ses 10 ans

  • Publié le 8 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sous la direction musicale de la Lanaudoise Julie Rondeau, les musiciens du Grand Orchestre de Joliette (GOJ) convient la population au concert qui conclura leur dixième saison, « Francophonie symphonique », le dimanche 25 mai à 16 h à la salle du Centre culturel Desjardins à Joliette.

Avec des pièces de compositeurs français et des airs connus du répertoire français et québécois, le GOJ célèbre ses dix ans en faisant découvrir l'influence francophone dans l'univers musical, tant classique que populaire.

Les spectateurs entendront, entre autres, des airs tirés de Carmen de Bizet, du Fantôme de l'opéra, la Danse macabre de Saint-Saëns, ainsi que des compositions francophones reprises par des artistes québécois telles que L'hymne à l'amour, Je ne suis qu'une chanson et bien d’autres.

Se joindront au GOJ, le temps de quelques pièces, le crooner Michel Ménard ainsi que Monsieur Laura, une jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Sainte-Mélanie.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes, de 15 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les enfants âgés de six à 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de cinq ans et mois. Admission générale. Achat en ligne : https://lepointdevente.com/billets/gojfrancosymponique.

Pour informations : grandorchestrejoliette@gmail.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.