Le Grand Orchestre de Joliette célèbre ses 10 ans

  • Publié le 8 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sous la direction musicale de la Lanaudoise Julie Rondeau, les musiciens du Grand Orchestre de Joliette (GOJ) convient la population au concert qui conclura leur dixième saison, « Francophonie symphonique », le dimanche 25 mai à 16 h à la salle du Centre culturel Desjardins à Joliette.

Avec des pièces de compositeurs français et des airs connus du répertoire français et québécois, le GOJ célèbre ses dix ans en faisant découvrir l'influence francophone dans l'univers musical, tant classique que populaire.

Les spectateurs entendront, entre autres, des airs tirés de Carmen de Bizet, du Fantôme de l'opéra, la Danse macabre de Saint-Saëns, ainsi que des compositions francophones reprises par des artistes québécois telles que L'hymne à l'amour, Je ne suis qu'une chanson et bien d’autres.

Se joindront au GOJ, le temps de quelques pièces, le crooner Michel Ménard ainsi que Monsieur Laura, une jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Sainte-Mélanie.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes, de 15 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les enfants âgés de six à 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de cinq ans et mois. Admission générale. Achat en ligne : https://lepointdevente.com/billets/gojfrancosymponique.

Pour informations : grandorchestrejoliette@gmail.com.

Articles les plus consultés

Les musiciens de School, l’hommage à Supertramp, en spectacle. (Photo gracieuseté)
Culture

Les nostalgiques du rock progressif des années 70 seront comblés 

Le groupe School sera de passage au Centre culturel Desjardins de Joliette le 27 mars pour livrer son hommage à Supertramp.
Le spectacle À corps d’âges de Tigouli sera présenté lors du Festival Petits bonheurs. (Photo gracieuseté - Muriel Oe)
Culture

Les arts de la scène rayonneront à l’occasion de deux festivals

Le Festival Petits bonheurs du Centre de Lanaudière et le Festival et Concours de musique classique de Lanaudière sont de retour.
Le Grand Orchestre de Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Concert printanier du Grand Orchestre de Joliette

Le Grand Orchestre de Joliette présentera son concert printanier le dimanche 7 juin, à 14 h, à la salle Julie-Pothier à Saint-Jacques.