Le Grand Orchestre de Joliette célèbre ses 10 ans

  • Publié le 8 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sous la direction musicale de la Lanaudoise Julie Rondeau, les musiciens du Grand Orchestre de Joliette (GOJ) convient la population au concert qui conclura leur dixième saison, « Francophonie symphonique », le dimanche 25 mai à 16 h à la salle du Centre culturel Desjardins à Joliette.

Avec des pièces de compositeurs français et des airs connus du répertoire français et québécois, le GOJ célèbre ses dix ans en faisant découvrir l'influence francophone dans l'univers musical, tant classique que populaire.

Les spectateurs entendront, entre autres, des airs tirés de Carmen de Bizet, du Fantôme de l'opéra, la Danse macabre de Saint-Saëns, ainsi que des compositions francophones reprises par des artistes québécois telles que L'hymne à l'amour, Je ne suis qu'une chanson et bien d’autres.

Se joindront au GOJ, le temps de quelques pièces, le crooner Michel Ménard ainsi que Monsieur Laura, une jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Sainte-Mélanie.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes, de 15 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les enfants âgés de six à 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de cinq ans et mois. Admission générale. Achat en ligne : https://lepointdevente.com/billets/gojfrancosymponique.

Pour informations : grandorchestrejoliette@gmail.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

L’extraordinaire s’amène au centre-ville de Joliette

La quatrième édition de Bastringue – Festival de cirque se déroulera du 17 au 28 juin, en plein cœur du centre-ville de Joliette.
Culture

Une belle brochette de musiciens animera les vendredis des Féliciens

La population est invitée à réserver son 17 juillet et ses 7, 14 et 28 août pour vibrer en musique à Saint-Félix-de-Valois.
L'artiste Marc Vaïs. (Photo gracieuseté - Ginette Dubé)
Culture

Une seconde vie pour les objets dans l’exposition Histoires de chaises de Marc Vaïs

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies présente Histoires de chaises, une exposition de l’artiste Marc Vaïs.