Le Grand Orchestre de Joliette célèbre ses 10 ans

  • Publié le 8 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sous la direction musicale de la Lanaudoise Julie Rondeau, les musiciens du Grand Orchestre de Joliette (GOJ) convient la population au concert qui conclura leur dixième saison, « Francophonie symphonique », le dimanche 25 mai à 16 h à la salle du Centre culturel Desjardins à Joliette.

Avec des pièces de compositeurs français et des airs connus du répertoire français et québécois, le GOJ célèbre ses dix ans en faisant découvrir l'influence francophone dans l'univers musical, tant classique que populaire.

Les spectateurs entendront, entre autres, des airs tirés de Carmen de Bizet, du Fantôme de l'opéra, la Danse macabre de Saint-Saëns, ainsi que des compositions francophones reprises par des artistes québécois telles que L'hymne à l'amour, Je ne suis qu'une chanson et bien d’autres.

Se joindront au GOJ, le temps de quelques pièces, le crooner Michel Ménard ainsi que Monsieur Laura, une jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Sainte-Mélanie.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes, de 15 $ pour les étudiants et de 10 $ pour les enfants âgés de six à 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de cinq ans et mois. Admission générale. Achat en ligne : https://lepointdevente.com/billets/gojfrancosymponique.

Pour informations : grandorchestrejoliette@gmail.com.

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.