Saint-Félix-de-Valois adhère à la Route du lait

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Saint-Félix-de-Valois a joint la Route du Lait de Lanaudière qui vise à offrir des lieux confortables dédiés à l’allaitement dans ses bâtiments publics.

« Avec quelques petits aménagements, nos bâtiments publics vont offrir un coin adapté pour favoriser l’allaitement, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. C’est une façon de rendre nos lieux inclusifs et adaptés aux familles. »

Des espaces dédiés bien identifiés aux couleurs de la Route du Lait ont depuis été aménagés à l’aide de chaises berçantes à la bibliothèque, à la mairie et au Centre Pierre-Dalcourt.

Le projet de Route du Lait est mis de l’avant par Nourri-Source Lanaudière qui travaille à soutenir les mères qui désirent allaiter. Leur mission est de favoriser et d’encourager l’allaitement maternel, soutenir et conseiller toute personne ou groupe ayant un intérêt pour l’allaitement maternel, développer et implanter des programmes de formation et de promotion concernant l’allaitement maternel.

Découvrez-en plus sur le sujet en visitant le www.nourrisourcelanaudiere.org.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.