Saint-Félix-de-Valois adhère à la Route du lait

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Saint-Félix-de-Valois a joint la Route du Lait de Lanaudière qui vise à offrir des lieux confortables dédiés à l’allaitement dans ses bâtiments publics.

« Avec quelques petits aménagements, nos bâtiments publics vont offrir un coin adapté pour favoriser l’allaitement, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. C’est une façon de rendre nos lieux inclusifs et adaptés aux familles. »

Des espaces dédiés bien identifiés aux couleurs de la Route du Lait ont depuis été aménagés à l’aide de chaises berçantes à la bibliothèque, à la mairie et au Centre Pierre-Dalcourt.

Le projet de Route du Lait est mis de l’avant par Nourri-Source Lanaudière qui travaille à soutenir les mères qui désirent allaiter. Leur mission est de favoriser et d’encourager l’allaitement maternel, soutenir et conseiller toute personne ou groupe ayant un intérêt pour l’allaitement maternel, développer et implanter des programmes de formation et de promotion concernant l’allaitement maternel.

Découvrez-en plus sur le sujet en visitant le www.nourrisourcelanaudiere.org.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.