Sports
Retour29 avril 2025
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Des performances remarquées aux Championnats provinciaux
CPA Les Étoiles d’argent

©Photo gracieuseté
Cinq athlètes du Club de patinage artistique (CPA) Les Étoiles d’argent de Joliette ont fièrement représenté la région lors des Championnats de patinage STAR et adulte de la Section Québec 2025. Ceux-ci se déroulaient du 3 au 6 avril dernier à Lévis.
C’est à la suite des qualifications de janvier dernier qu’Alexia Héroux (catégorie STAR 5 - 10 ans) et que Justine Veillette (catégorie STAR 6) avaient obtenu leur place parmi l’élite provinciale. Il s’agissait d’une première expérience à ce niveau pour ces deux jeunes patineuses, qui ont offert des performances solides et empreintes de détermination. Leur présence à cet événement marque une étape importante dans leur parcours sportif.
Quant à Jenny Bédard, patineuse adulte de la catégorie Argent 35 ans et plus, elle s’est distinguée de façon remarquable en remportant la médaille d’or et le titre de championne provinciale. Véritable modèle de persévérance, elle incarne les valeurs du club et inspire autant les jeunes que ses pairs par sa passion et son engagement.
En patinage synchronisé, Rosabelle et Lydia ont pris part à la compétition en tant que membres de l’équipe Les Rythmiks, dans la catégorie STAR 8 (pré-novice). À leur toute première saison dans cette discipline, elles ont contribué à une excellente performance qui s’est soldée par une médaille de bronze. Leur esprit d’équipe, leur rigueur et leur enthousiasme ont été soulignés tout au long du week-end.
Le CPA Les Étoiles d’argent a tenu à féliciter ses patineuses pour leur travail acharné, leur progression constante et l’excellence de leurs prestations. Ces résultats témoignent de la qualité de l’encadrement offert par le club ainsi que du talent prometteur des athlètes de la région.
©Photo gracieuseté
©Photo gracieuseté
Commentaires