Des dizaines de Lanaudois reçoivent une distinction honorifique

  • Publié le 28 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L'honorable Manon Jeannotte, Lieutenante-gouverneure du Québec, a présidé une cérémonie régionale de remise des Médailles de la Lieutenante-gouverneure, qui s’est tenue le vendredi 25 avril, à 19 h, à l'École secondaire l'Achigan.

Lors de cette cérémonie, 51 citoyens de la région de Lanaudière ont été honorés pour leur contribution remarquable à la société québécoise. Ces distinctions comprennent les Médailles de la Lieutenante-gouverneure dans les catégories de la Jeunesse et des Aînés.

Les Médailles de la Lieutenante-gouverneure visent à reconnaître l'engagement, la détermination et le dépassement de soi des citoyens de toutes les régions du Québec qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la province.

Il existe cinq catégories : la Médaille de la jeunesse, la Médaille des aînés, la Médaille pour mérite exceptionnel, la Médaille Premières Nations et la Médaille Inuit.

Voici les médailles qui ont été attribuées à des citoyens du nord de Lanaudière :

Médaille pour les aînés

Jacques Bastien (Sainte-Marcelline-de-Kildare), Louise Beaudry (Saint-Gabriel-de-Brandon), Louise Cadoret (Sainte-Marcelline-de-Kildare), Denise Cloutier (Sainte-Julienne), Suzanne Grégoire (Rawdon), Jocelyne Laliberté (Saint-Thomas), Jean Landry (Sainte-Julienne), Lorraine Landry (Rawdon), Robert Lepage (Sainte-Julienne), Thérèse McComber (Chertsey), Colette Miville (Sainte-Julienne), Diane Nicoletti (Joliette), Georges Otis (Sainte-Julienne), Estelle Roberge (Saint-Liguori), René St-Jacques (Joliette) et Denise Venne (Crabtree).

Médaille pour la jeunesse

Alice Aubin (Saint-Félix-de-Valois), Éliane Clermont (Lavaltrie), Justine Cyr (Rawdon), Fléchelle Doucet (Joliette), Naomy Fournier-Grimaldi (Rawdon), Ophélie Gignac (Sainte-Mélanie), Etienne Guertin (Saint-Ignace-de-Loyola), Elizabeth Joly (Saint-Jean-de-Matha), Asumi Ledoux (Joliette) et Sarah Martin (Joliette).

Articles les plus consultés

Les présidents des conférences du Grand Joliette entourent le président de la Société Saint-Vincent de Paul, André Nadeau, lors du dévoilement des résultats de la guignolée. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un résultat record pour la guignolée de la Saint-Vincent de Paul de Joliette

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette a fracassé un record lors de la guignolée 2025 en recueillant 222 000$ en argent et en denrées.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 11 au 18 mars 2026

Voici les avis des dernières naissances dans Lanaudière.
Le territoire du Crique-à-David s’étend sur 2 700 hectares. (Photo gracieuseté)
Communauté

La défense du Crique-à-David passe au niveau supérieur

L'organisme Les Ami.e.s de la Biodiversité du Crique-à-David lance une campagne de sociofinancement qui vise à soutenir ses activités.