Une vague de solidarité pour les aînés de la MRC de Montcalm

  • Publié le 23 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm) annonce que sa levée de fonds annuelle s’est conclue avec un résultat plus que réjouissant, soit un total de 6900 $ amassé, dépassant ainsi l’objectif initial de 5000 $. Cette somme servira à soutenir les Groupes Entraide et Amitié, qui offrent aux personnes aînées de 65 ans et plus de la MRC de Montcalm des activités visant à briser l’isolement social, à favoriser le bien-être et à renforcer les liens communautaires.

Pour une 13e année consécutive, Jean-François Lafrance, pharmacien-propriétaire des pharmacies Familiprix de la MRC de Montcalm, s’est engagé à titre de président d’honneur. Il a généreusement remis, aux côtés de Caroline Pichette, co-présidente de la campagne pour la première année et pharmacienne au Familiprix de Saint-Esprit, un don de 1500 $ au nom des trois succursales du territoire.

« Le bien-être de nos aînés est au coeur de nos priorités, et cette campagne est un moyen concret d’agir pour leur qualité de vie. Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce succès collectif », a souligné Jean-François Lafrance.

Le montant récolté a été dévoilé dans une capsule vidéo tournée au Familiprix de Saint-Esprit, avec la participation de Lyne Sauriol, directrice générale du CAB Montcalm, de Jean-François Lafrance, de Caroline Pichette et de Sophie Turenne, directrice adjointe. Les vidéos de la campagne sont disponibles sur les plateformes du CAB Montcalm.

Le CAB Montcalm tient à exprimer sa profonde gratitude à l’ensemble des donateurs, partenaires, organismes et citoyens qui ont soutenu la campagne. Même si la campagne est officiellement terminée, il est toujours possible de contribuer en visitant le site www.cabmontcalm.com.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.