Une aide financière de plus de 700 000 $ en infrastructures pour six municipalités

  • Publié le 23 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, annonce qu’une somme bonifiée de 707 209 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028.

Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024‑2028 par le gouvernement du Québec pour soutenir les municipalités de moins de 5000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux.

Ces municipalités pourront financer des projets de construction ou de rénovation de leurs infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir. Pensons, par exemple, à un hôtel de ville, à un centre communautaire, à un parc public, à un centre de loisirs ou encore à un aréna.

« À titre de député, je me réjouis de l’investissement consenti par notre gouvernement dans Rousseau, plus précisément dans les municipalités de Saint-Alexis, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Esprit, Saint-Jacques, Saint-Liguori et Saint-Roch-Ouest, pour appuyer la réalisation de projets d’infrastructures municipales. L’amélioration et la construction de ces dernières sont essentielles pour assurer des services de qualité à la population, et c’est ce que ces sommes supplémentaires permettront de faire », a déclaré Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures. 

Sommes qui seront octroyées aux municipalités visées

Saint-Alexis : 106 505 $

Sainte-Marie-Salomé : 102 746 $

Saint-Esprit : 124 843 $

Saint-Jacques : 175 337 $

Saint-Liguori : 122 778 $

Saint-Roch-Ouest : 75 000 $

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.