La MRC de Montcalm veut démystifier les évaluations foncières

  • Publié le 17 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’instar de plusieurs autres municipalités, la MRC de Montcalm a mis en ligne une capsule vidéo explicative accessible à tous afin de démystifier les évaluations foncières.

« L’évaluation foncière est un sujet souvent perçu comme complexe. Nous souhaitons, par cette capsule, offrir un outil simple et accessible qui aidera les citoyennes et citoyens à mieux comprendre le fonctionnement du rôle d’évaluation et à répondre à leurs interrogations », souligne Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

La vidéo disponible sur le site Web de la MRC de Montcalm permet également de mieux comprendre comment les valeurs inscrites au rôle foncier sont établies et de quelle façon elles peuvent influencer les décisions municipales.

L’objectif étant pour la MRC de mieux outiller les citoyens et de répondre aux nombreuses questions entourant les évaluations foncières. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.