Soirée d’information présentant les projets de voirie 2025

  • Publié le 14 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite les citoyens concernés à assister à la soirée d’information publique sur les projets financés par le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) pour l’année 2025. Elle sera organisée le 16 avril prochain à la mairie située au 600, chemin de Joliette.

Les secteurs visés sont le 1er rang de Ramsay, la portion du chemin de la Rivière-L’Assomption (de la route 348 jusqu’à l’adresse civique #201), le chemin de Ligne-Sainte-Cécile et le chemin Sainte-Cécile.

La Municipalité a reçu ses réponses concernant le soutien financier du PAVL du gouvernement du Québec pour 2025 totalisant 3 338 560 $. En fonction de la gestion des actifs qui permet de prioriser l’ordre d’intervention selon l’état des infrastructures et en suivant les estimations des travaux à effectuer, la Municipalité a sélectionné ceux qui seront planifiés au cours de l’année 2025.

À cet effet, et en fonction de la politique de participation citoyenne, les résidents concernés sont conviés à la soirée d’information. Les rencontres, d’environ une heure, permettront de présenter la nature des travaux à réaliser, les échéanciers, ainsi que les impacts sur les secteurs. La soirée sera séparée en deux parties. La première se déroulera de 19 h à 20 h pour parler de la réfection du 1er rang de Ramsay. Puis, dès 20 h commencera la deuxième partie pour présenter les autres projets (chemin de la Rivière-L’Assomption, chemin Sainte-Cécile et chemin de Ligne-Sainte-Cécile).

Les citoyens qui ne pourront être présents auront la possibilité de consulter le document de présentation en ligne à la page du projet : https://st-felix-de-valois.com/developpement/projets/projets-en-travaux-publics/.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.