Soirée d’information présentant les projets de voirie 2025

  • Publié le 14 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite les citoyens concernés à assister à la soirée d’information publique sur les projets financés par le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) pour l’année 2025. Elle sera organisée le 16 avril prochain à la mairie située au 600, chemin de Joliette.

Les secteurs visés sont le 1er rang de Ramsay, la portion du chemin de la Rivière-L’Assomption (de la route 348 jusqu’à l’adresse civique #201), le chemin de Ligne-Sainte-Cécile et le chemin Sainte-Cécile.

La Municipalité a reçu ses réponses concernant le soutien financier du PAVL du gouvernement du Québec pour 2025 totalisant 3 338 560 $. En fonction de la gestion des actifs qui permet de prioriser l’ordre d’intervention selon l’état des infrastructures et en suivant les estimations des travaux à effectuer, la Municipalité a sélectionné ceux qui seront planifiés au cours de l’année 2025.

À cet effet, et en fonction de la politique de participation citoyenne, les résidents concernés sont conviés à la soirée d’information. Les rencontres, d’environ une heure, permettront de présenter la nature des travaux à réaliser, les échéanciers, ainsi que les impacts sur les secteurs. La soirée sera séparée en deux parties. La première se déroulera de 19 h à 20 h pour parler de la réfection du 1er rang de Ramsay. Puis, dès 20 h commencera la deuxième partie pour présenter les autres projets (chemin de la Rivière-L’Assomption, chemin Sainte-Cécile et chemin de Ligne-Sainte-Cécile).

Les citoyens qui ne pourront être présents auront la possibilité de consulter le document de présentation en ligne à la page du projet : https://st-felix-de-valois.com/developpement/projets/projets-en-travaux-publics/.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.