Le Club de Vélo du Grand Joliette s’installe au Centre Alain-Pagé

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée et le Club de Vélo du Grand Joliette ont officialisé leur collaboration par la signature d’une entente, le 27 mars dernier, à l’hôtel de ville. Celle-ci accorde au club sportif un espace de rangement au Centre Alain-Pagé ainsi qu’un local où les membres pourront se réunir au besoin.

« Cette entente vient renforcer notre engagement envers la mobilité active et la mise en valeur de notre réseau cyclable. En facilitant l’accès aux infrastructures pour un organisme dédié à la promotion du vélo, nous encourageons une communauté plus dynamique et un cadre de vie encore plus attrayant pour les citoyens », a souligné le maire Robert Bibeau.

Avec ses 21,5 km de pistes longeant la rivière L’Assomption, le réseau cyclable de Saint-Charles-Borromée s’intègre à celui de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies, offrant ainsi aux adeptes du vélo un parcours combiné de 32 km où nature et urbanité se côtoient.

L’amélioration continue des infrastructures cyclables est une priorité à Saint-Charles-Borromée. La phase 1 de la réfection de la rue de la Visitation, réalisée dans le cadre du projet Axe des générations, en est un exemple alors que ce nouvel aménagement inclut notamment l’ajout de supports à vélo à la Place des générations en octobre 2024.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais personne n'a été blessé gravement lors de cette collision.
Du vandalisme a été perpétré sur des panneaux et sur des lignes au sol. (Photo gracieuseté)
Actualités

Quinze panneaux d’arrêt qui font réagir à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La décision de Sainte-Marcelline-de-Kildare d’implanter 15 panneaux d’arrêt sur certains axes du territoire fait réagir.