Le Club de Vélo du Grand Joliette s’installe au Centre Alain-Pagé

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée et le Club de Vélo du Grand Joliette ont officialisé leur collaboration par la signature d’une entente, le 27 mars dernier, à l’hôtel de ville. Celle-ci accorde au club sportif un espace de rangement au Centre Alain-Pagé ainsi qu’un local où les membres pourront se réunir au besoin.

« Cette entente vient renforcer notre engagement envers la mobilité active et la mise en valeur de notre réseau cyclable. En facilitant l’accès aux infrastructures pour un organisme dédié à la promotion du vélo, nous encourageons une communauté plus dynamique et un cadre de vie encore plus attrayant pour les citoyens », a souligné le maire Robert Bibeau.

Avec ses 21,5 km de pistes longeant la rivière L’Assomption, le réseau cyclable de Saint-Charles-Borromée s’intègre à celui de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies, offrant ainsi aux adeptes du vélo un parcours combiné de 32 km où nature et urbanité se côtoient.

L’amélioration continue des infrastructures cyclables est une priorité à Saint-Charles-Borromée. La phase 1 de la réfection de la rue de la Visitation, réalisée dans le cadre du projet Axe des générations, en est un exemple alors que ce nouvel aménagement inclut notamment l’ajout de supports à vélo à la Place des générations en octobre 2024.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le projet de contournement de Sainte-Julienne est justifié, mais doit être revu selon le BAPE

Le BAPE vient de publier son rapport sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Mélanie Émond)
Actualités

La page se tourne sur les Fêtes gourmandes

La Municipalité de Saint-Jacques a appris avec tristesse la fin définitive des Fêtes gourmandes.