Le Club de Vélo du Grand Joliette s’installe au Centre Alain-Pagé

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée et le Club de Vélo du Grand Joliette ont officialisé leur collaboration par la signature d’une entente, le 27 mars dernier, à l’hôtel de ville. Celle-ci accorde au club sportif un espace de rangement au Centre Alain-Pagé ainsi qu’un local où les membres pourront se réunir au besoin.

« Cette entente vient renforcer notre engagement envers la mobilité active et la mise en valeur de notre réseau cyclable. En facilitant l’accès aux infrastructures pour un organisme dédié à la promotion du vélo, nous encourageons une communauté plus dynamique et un cadre de vie encore plus attrayant pour les citoyens », a souligné le maire Robert Bibeau.

Avec ses 21,5 km de pistes longeant la rivière L’Assomption, le réseau cyclable de Saint-Charles-Borromée s’intègre à celui de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies, offrant ainsi aux adeptes du vélo un parcours combiné de 32 km où nature et urbanité se côtoient.

L’amélioration continue des infrastructures cyclables est une priorité à Saint-Charles-Borromée. La phase 1 de la réfection de la rue de la Visitation, réalisée dans le cadre du projet Axe des générations, en est un exemple alors que ce nouvel aménagement inclut notamment l’ajout de supports à vélo à la Place des générations en octobre 2024.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.