Le Club de Vélo du Grand Joliette s’installe au Centre Alain-Pagé

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée et le Club de Vélo du Grand Joliette ont officialisé leur collaboration par la signature d’une entente, le 27 mars dernier, à l’hôtel de ville. Celle-ci accorde au club sportif un espace de rangement au Centre Alain-Pagé ainsi qu’un local où les membres pourront se réunir au besoin.

« Cette entente vient renforcer notre engagement envers la mobilité active et la mise en valeur de notre réseau cyclable. En facilitant l’accès aux infrastructures pour un organisme dédié à la promotion du vélo, nous encourageons une communauté plus dynamique et un cadre de vie encore plus attrayant pour les citoyens », a souligné le maire Robert Bibeau.

Avec ses 21,5 km de pistes longeant la rivière L’Assomption, le réseau cyclable de Saint-Charles-Borromée s’intègre à celui de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies, offrant ainsi aux adeptes du vélo un parcours combiné de 32 km où nature et urbanité se côtoient.

L’amélioration continue des infrastructures cyclables est une priorité à Saint-Charles-Borromée. La phase 1 de la réfection de la rue de la Visitation, réalisée dans le cadre du projet Axe des générations, en est un exemple alors que ce nouvel aménagement inclut notamment l’ajout de supports à vélo à la Place des générations en octobre 2024.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal. 
Selon une étude de l’IRIS, 51 % des visites au Centre hospitalier De Lanaudière sont considérées comme « non urgentes ». (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Un manque de services qui mène à l’urgence dans Lanaudière

Une étude de l'IRIS rapporte que les Lanaudois qui visitent les urgences de la région y vont par manque de services en amont.