Fatima Badran est candidate dans Montcalm

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est la candidate Fatima Badran qui tentera de remporter la confiance des électeurs lors de l’élection fédérale du 28 avril dans la circonscription de Montcalm.

Âgée de 26 ans et d’origine libanaise, Fatima Badran est native de Montréal. Son parcours académique et professionnel l'a conduite à développer une passion pour les affaires publiques et les relations internationales, ainsi qu'un profond désir de contribuer à l'amélioration de sa communauté.

Titulaire d'un baccalauréat en science politique et relations internationales de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), elle a approfondi ses connaissances sur les enjeux mondiaux et les politiques publiques. Une de ses expériences marquantes fut sa participation à l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), un organisme des Nations Unies qui aide 193 pays à coopérer et à partager leur ciel au bénéfice de tous, où sa délégation a remporté le Prix de la meilleure délégation, ce qui a renforcé son intérêt pour la diplomatie.

Au niveau professionnel, elle a rejoint le bureau du député Emmanuel Dubourg en 2022. D'abord adjointe administrative, elle a rapidement évolué vers le poste d'attachée politique. Elle y a développé des compétences en communication, gestion de dossiers législatifs et en analyse stratégique. Elle a occupé des rôles de superviseuse chez Walmart et Pharmaprix, où elle a acquis des compétences en gestion d'équipe et en résolution de problèmes. Forte de ces expériences, elle comprend les réalités du quotidien des citoyens et croit fermement à l’importance d’un dialogue direct avec les communautés.

Son objectif est de contribuer à bâtir une société plus juste, inclusive et solidaire.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

La Cour municipale occupera ses nouveaux locaux dès janvier 2026

La Cour municipale commune de Joliette prendra officiellement place au sein de l'Édifice Michèle-Pauzé dès le 5 janvier 2026.