La finale régionale de boccia aura lieu à Joliette

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce qu’elle sera l’hôte de la finale régionale de boccia qui se tiendra le 6 avril, à l’école Marie-Charlotte. Cet événement d’envergure, qui se déroulera de 10 h à midi, rassemblera de jeunes athlètes lanaudois et offrira à la région l’opportunité de se qualifier pour les Jeux du Québec 2026.

La boccia est un sport paralympique dérivé de la pétanque, adapté pour les athlètes ayant des limitations physiques sévères. Il se joue sur un terrain où les joueurs tentent de lancer des balles de manière stratégique pour les amener le plus près possible d'une boule cible. Cela exige de la précision, de la concentration et une grande maîtrise des techniques.

Cet événement a été créé en partenariat avec l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL), Boccia Québec et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

La Ville de Joliette invite donc tous les citoyens à venir encourager les athlètes locaux et à vivre cette expérience, qui célèbre l’esprit sportif et l’inclusion.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.