La finale régionale de boccia aura lieu à Joliette

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce qu’elle sera l’hôte de la finale régionale de boccia qui se tiendra le 6 avril, à l’école Marie-Charlotte. Cet événement d’envergure, qui se déroulera de 10 h à midi, rassemblera de jeunes athlètes lanaudois et offrira à la région l’opportunité de se qualifier pour les Jeux du Québec 2026.

La boccia est un sport paralympique dérivé de la pétanque, adapté pour les athlètes ayant des limitations physiques sévères. Il se joue sur un terrain où les joueurs tentent de lancer des balles de manière stratégique pour les amener le plus près possible d'une boule cible. Cela exige de la précision, de la concentration et une grande maîtrise des techniques.

Cet événement a été créé en partenariat avec l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL), Boccia Québec et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

La Ville de Joliette invite donc tous les citoyens à venir encourager les athlètes locaux et à vivre cette expérience, qui célèbre l’esprit sportif et l’inclusion.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.