Exposition à la cathédrale de Joliette

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Réseau d’art chrétien et d’éducation de la foi (RACEF) présentera l’exposition « Chemin de croix, chemin de vie » à la cathédrale de Joliette du 12 au 20 avril. 

L’inauguration se déroulera en présence des artistes et de Mgr Louis Corriveau et elle aura lieu lors de la Messe des Rameaux du 13 avril, à 10 h 30.  Au menu : 42 œuvres créées par 20 artistes de différents horizons. Le RACEF rassemble des artistes et des sympathisants qui croient en la puissance des arts visuels comme véhicule d’évangélisation.

 

Comme le soulignait le pape François, « le monde a besoin d’artistes prophétiques, d’intellectuels courageux, de créateurs de culture » car ils savent « se pencher sur les blessures du monde et écouter le cri des pauvres, des souffrants, des blessés, des emprisonnés, des persécutés et des réfugiés ». Toujours selon François, ils contribuent « à construire des ponts, à créer des espaces de rencontre et de dialogue, à éclairer les esprits et à réchauffer les cœurs ».

Pour plus d’informations au sujet de cette exposition, communiquez avec Anne-Marie Forest annemarieforest@yahoo.ca ou Jacques Houle  jacques.houle@viateurs.ca.

Articles les plus consultés

Le maire Alexis Nantel et l'artiste Paméla Laviolette. (Photo gracieuseté)
Culture

Le talent de Pamela Laviolette à l’honneur à Saint-Charles-Borromée

Saint‑Charles‑Borromée présente, jusqu’au 28 août, une nouvelle exposition mettant en valeur le travail de l’artiste charloise Pamela Laviolette.
La formation oui, merci. 
Photo gracieuseté - Nana Quinn 
Culture

Lanaudière tout en musique

Nous avons eu envie de vous faire découvrir quelques chansons créées par des artistes d’ici.
(Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

La 32e édition du Festival Mémoire et Racines est de retour

Le Festival Mémoire et Racines est de retour pour une 32e édition qui fera vibrer le grand Joliette au rythme des arts traditionnels, du 17 au 26 juillet.