Exposition à la cathédrale de Joliette

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Réseau d’art chrétien et d’éducation de la foi (RACEF) présentera l’exposition « Chemin de croix, chemin de vie » à la cathédrale de Joliette du 12 au 20 avril. 

L’inauguration se déroulera en présence des artistes et de Mgr Louis Corriveau et elle aura lieu lors de la Messe des Rameaux du 13 avril, à 10 h 30.  Au menu : 42 œuvres créées par 20 artistes de différents horizons. Le RACEF rassemble des artistes et des sympathisants qui croient en la puissance des arts visuels comme véhicule d’évangélisation.

 

Comme le soulignait le pape François, « le monde a besoin d’artistes prophétiques, d’intellectuels courageux, de créateurs de culture » car ils savent « se pencher sur les blessures du monde et écouter le cri des pauvres, des souffrants, des blessés, des emprisonnés, des persécutés et des réfugiés ». Toujours selon François, ils contribuent « à construire des ponts, à créer des espaces de rencontre et de dialogue, à éclairer les esprits et à réchauffer les cœurs ».

Pour plus d’informations au sujet de cette exposition, communiquez avec Anne-Marie Forest annemarieforest@yahoo.ca ou Jacques Houle  jacques.houle@viateurs.ca.

Articles les plus consultés

Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Photo gracieuseté- Guillaume Morin
Culture

Notre-Dame-des-Prairies célèbre dix ans d’audace culturelle 

Le dixième anniversaire de la programmation culturelle annuelle de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a été célébré, le 25 septembre dernier.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.