Une exposition qui met en vedette les élèves de l’Espace-Jeunesse

  • Publié le 18 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, les élèves de l'Espace-Jeunesse exposent leurs œuvres à la bibliothèque Rina-Lasnier. Les enseignantes Marie-Hélène Desrosiers, Laurie Froment et Johanne Geoffroy invitent toute la population à venir admirer le talent de ces élèves. 

« C'est avec fierté que nous vous proposons un voyage à travers leurs différents univers », a commenté Mme Desrosiers. L’exposition est en cours et se déroulera pour quelques semaines encore.  

Au cœur de son invitation, l’Espace-Jeunesse en a profité pour expliquer l’importance de l’art. « À notre école, chacun et chacune, en tenant compte de sa capacité, touche, invente, s’exprime et affirme sa différence dans l’atelier d’arts. Notre spécialité favorise le développement de la motricité fine et stimule l’exploration à travers les différentes techniques proposées. Par leur réussite artistique, nos élèves augmentent visiblement leur confiance en eux. » 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.