Un nouveau projet de sculpture pour débuter la saison

  • Publié le 18 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La population est invitée à assister à un événement culturel gratuit, soit à une démonstration de sculpture sur bois à la scie mécanique. Cette rencontre éblouissante pour le public se déroulera les 5 et 6 avril, de 10 h à 16 h, Au Jardin des noix situé au 511, rang Kildare, à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Sur place, il sera possible d’admirer quatre des plus grands sculpteurs à la scie mécanique au Québec, soit Jean-François Gauthier, Pierre Turgeon, Julien Doré et Marc Lepire. Ces derniers sculpteront quatre œuvres de quatre pieds et quatre oeuvres plus petites durant la fin de semaine. Les créations seront en exposition jusqu'au 15 juin, date du vernissage de la cinquième édition de Art.é.Noix, exposition de sculpture et projet de land art.

Soulignons qu’un encan se déroulera pour vendre les huit sculptures qui auront été créées durant la fin de semaine des 5 et 6 avril.

L’événement de sculpture se déroulera grâce à la collaboration de Culture Lanaudière et du Jardin des noix.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
(Photos gracieuseté - Christian Rouleau, Maddi Berger et Guillaume Morin)
Culture

Atelier, spectacle et jam gratuits à Joliette

Le 16 novembre, à 13 h 30, au Pavillon Gilles-Beaudry, la population joliettaine est invitée à se rassembler autour de la danse et la musique traditionnelles québécoises.
Le groupe Tocadéo lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins le 1er octobre 2025. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

« Du Tocadéo à son meilleur! »

Le groupe Tocadéo sera de passage à Joliette le 16 novembre afin de présenter les chansons de son dernier album.