Deux Lanaudoises se démarquent en Nouvelle-Écosse

  • Publié le 12 mars 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les athlètes Alexya Ethier et Brianna Plouffe, du Club de boxe Underground de Joliette, ont fièrement représenté le Québec et la région lors d’un événement à Westville en Nouvelle-Écosse le 22 février dernier. 

Au cœur de cet événement entièrement féminin, Brianna Plouffe, 70 lbs, a livré un spectaculaire combat qui s’est terminé en match nul. Il s’agissait d’un « funbox » dans lequel les jeunes de 7 à 10 ans combinent plaisir et apprentissage sans contact à la tête.  

De son côté Alexya Ethier, qui est championne du Québec chez les 132 lbs, a remporté une victoire par décision unanime dans un très beau combat technique.  

Image
Brianna Plouffe et Alexya Ethier.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Nelson Rioux Photographe
Sports

Un Joliettain parmi les glaciéristes les plus endurants

Le Joliettain Serge-Alexandre Demers Giroux s’est hissé sur la troisième marche du podium masculin lors d’une prestigieuse compétition d’escalade de glace.
La délégation de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Sports

Les haltérophiles lanaudois accumulent les exploits aux Jeux du Québec

La 60e Finale des Jeux du Québec s’est terminée avec une impressionnante récolte de 46 médailles pour Lanaudière.
Photo gracieuseté
Sports

À 35 ans, elle poursuit ses rêves jusqu’aux Championnats du monde

La citoyenne de Crabtree Audrey Desrochers se prépare pour les Championnats du monde de BMX.