Luc Thériault remet près de 95 000$ à des organismes pour les aînés de Montcalm

  • Publié le 9 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a annoncé l’octroi de près de 95 000 $ à quatre organismes de son comté afin de favoriser le bénévolat chez les aînés, d’encourager leur participation active à la vie communautaire et de renforcer leur inclusion sociale.

C’est dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés que le député remettra une aide financière de près de 95 000 $ à quatre organismes:   

  • Légion Royale Canadienne Filiale 12 Terrebonne Heights; 
  • SP Canada – Lanaudière; 
  • Théâtre Côte à Côte; 
  • Centre d'Action Bénévole de Montcalm. 

« Je suis ravi que des organismes du comté puissent bénéficier de ce soutien financier pour concrétiser des projets qui brisent l’isolement et l’exclusion sociale des aînés, mentionne Luc Thériault. Je le répète souvent : des aînés heureux, ce sont des gens en meilleure santé, et c’est justement en soutenant ces initiatives qu’on contribue à leur bien-être et à la vitalité de notre milieu. » 

Le député précise que les projets retenus bénéficieront d’un soutien pouvant atteindre 25 000 $ par projet, sur une période d’un an.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.