L’univers surréaliste de David Farsi à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 1 mars 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies présentera « La couleur du récit », une exposition éclatante de l’artiste David Farsi, du 6 mars au 12 avril, au Centre des arts et de loisirs Alain-Larue. Le public pourra découvrir cet univers fascinant et rencontrer l’artiste lors du vernissage le jeudi 13 mars, dès 17 h 30.

David Farsi explore l'art de raconter des histoires à travers la matière et la couleur. Ses œuvres, riches en contrastes et en textures, invitent à un voyage dans des mondes surréalistes où la surface devient un espace narratif. Par ses jeux de transparence et d'opacité, de mat et de brillant, il dépasse les simples apparences pour révéler la complexité cachée derrière l'éclat des couleurs et l’intensité des formes.

Avec « La couleur du récit », Farsi bouscule les repères traditionnels : ses teintes vibrantes et ses matières scintillantes stimulent l’imaginaire et éveillent la curiosité. Refusant d'intellectualiser sa pratique, il mise sur le plaisir visuel et l’émerveillement.

Après des études en ébénisterie et en design d’intérieur à l’école Boulle de Paris, Farsi a enrichi son univers à travers ses voyages et sa passion pour les métiers d'art. Aujourd’hui installé au Québec, il s’impose comme un artiste aux multiples facettes, reconnu pour ses explorations en laque, peinture et matériaux contemporains.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Antoine Larochelle
L’artiste David Farsi.

Articles les plus consultés

À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.