Des suspects dans un cas de vol de véhicule finissent leur course à Berthierville

  • Publié le 26 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une opération pour intercepter une voiture volée est survenue le 26 février pour se terminer au km 146 de l’autoroute 40 ouest à Berthierville. Quatre suspects, soit un jeune homme de 19 ans de Saint-Alexis-des-Monts, un homme de 24 ans de Saint-Alphonse-Rodriguez et deux Joliettains mineurs de 16 et 17 ans, ont pu être placés en état d'arrestation. 

Vers 7 h, un Jeep Wrangler volé a été repéré sur l’autoroute 40 ouest à Yamachiche. L’information a été transmise aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé. En cours de suivi, il a été confirmé que le véhicule avait été volé à Québec durant la nuit et que les complices prenaient place à bord d’un VUS Audi Q3 blanc. Ceux-ci refusaient de s’immobiliser. Un tapis à clous a donc été utilisé pour immobiliser le véhicule volé et les complices ont également été interceptés.

Les deux suspects adultes sont demeurés détenus pour comparaître au palais de justice de Joliette. Ils pourraient faire face à diverses accusations en lien avec cet événement, notamment vol de véhicule, fuite, recel et possession d’outils de cambriolage.

Les postes de la SQ MRC de Maskinongé (Louiseville) et de la MRC de D’Autray (principal) ont été impliqués dans cette intervention. Le VUS Audi Q3 blanc (complice) a été saisi dans le but de le confisquer de façon permanente à son propriétaire, soit à un des suspects arrêtés. 

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.