Des suspects dans un cas de vol de véhicule finissent leur course à Berthierville

  • Publié le 26 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une opération pour intercepter une voiture volée est survenue le 26 février pour se terminer au km 146 de l’autoroute 40 ouest à Berthierville. Quatre suspects, soit un jeune homme de 19 ans de Saint-Alexis-des-Monts, un homme de 24 ans de Saint-Alphonse-Rodriguez et deux Joliettains mineurs de 16 et 17 ans, ont pu être placés en état d'arrestation. 

Vers 7 h, un Jeep Wrangler volé a été repéré sur l’autoroute 40 ouest à Yamachiche. L’information a été transmise aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé. En cours de suivi, il a été confirmé que le véhicule avait été volé à Québec durant la nuit et que les complices prenaient place à bord d’un VUS Audi Q3 blanc. Ceux-ci refusaient de s’immobiliser. Un tapis à clous a donc été utilisé pour immobiliser le véhicule volé et les complices ont également été interceptés.

Les deux suspects adultes sont demeurés détenus pour comparaître au palais de justice de Joliette. Ils pourraient faire face à diverses accusations en lien avec cet événement, notamment vol de véhicule, fuite, recel et possession d’outils de cambriolage.

Les postes de la SQ MRC de Maskinongé (Louiseville) et de la MRC de D’Autray (principal) ont été impliqués dans cette intervention. Le VUS Audi Q3 blanc (complice) a été saisi dans le but de le confisquer de façon permanente à son propriétaire, soit à un des suspects arrêtés. 

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.