Les athlètes du Club Jet ont brillé à la Coupe Québec Junior de natation

  • Publié le 24 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus de 1500 nageurs du Québec participaient à la Coupe Québec Junior du 14 au 16 février dernier. Les athlètes étaient répartis sur trois sites différents pour cet événement d’envergure. Au cœur de celui-ci, le Club Jet était fièrement représenté par quatre jeunes qualifiés pour cette compétition à raison de leurs standards de qualification soit Simone Comeau, Julianna Larose, Thierry Desjardins et Mikael Roy.

Ces Lanaudois ont pris part à neuf épreuves et se sont qualifiés pour sept finales. Le 15 février, Mikael Roy a réalisé une impressionnante performance au 400 m libre, en améliorant son record personnel de 7 secondes avec un temps de 4:19.39. Il a décroché la deuxième place de la compétition et s’est classé quatrième parmi les 1500 participants.  

Thierry Desjardins a également brillé en terminant quatrième au 50 m dos avec un chrono de 29.61, battant son meilleur temps à vie et manquant la troisième place que par 17 centièmes de seconde. 

Les athlètes Simone Comeau et Julianna Larose ont aussi bien performé et amélioré leurs temps personnels. 

Malheureusement, les conditions météorologiques ont entraîné l’annulation de la participation du dimanche, mais deux athlètes du Club Jet étaient prêts à performer. 

Cette compétition a été une excellente occasion de progresser et le Club Jet se prépare déjà pour la prochaine Coupe Québec de natation, prévue à la fin mars. 

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.