Des athlètes du Club Défi performent à la troisième étape du circuit

  • Publié le 20 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cinq athlètes du Club Défi, de l’école secondaire Thérèse-Martin, ont participé à la troisième étape de la Coupe Québec de Ski de fond qui se tenait du 31 janvier au 2 février dernier du côté du Mont-Sainte-Anne.

Le premier jour, se déroulait l’épreuve de sprint en style libre de 1,2 km. Maxime Rainville, chez les M18, a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Il a parcouru la distance en 2:46.93. De son côté, Émile Dufour a effectué le même parcours en 4:28.99.  

Dans la catégorie M16, Marc-André Richard a franchi cette distance en 3:20.48, Tristan Rousseau en 3:30.33 et Alexis Bourdon en 3:31.27. 

Le lendemain, les athlètes M18 devaient, cette fois, parcourir 10 km en style classique. Maxime Rainville a réalisé l’épreuve en 34:16.2 et Émile Dufour en 58:26.0. Chez les M16, la distance était de 7,5 km. Marc-André Richard l’a complétée en 28:36.7, Tristan Rousseau en 32:13.8 et Alexis Bourdon en 33:07.2. 

Finalement, une course à relais mixte s’est déroulée le dernier jour de la compétition. Comme il n’y avait pas d’athlètes féminines présentes, les skieurs du Club Défi se sont regroupés en deux équipes non-officielles.  

L’équipe Très haute Défi-Nition, composée de l’athlète M18 Émile Dufour, de l’entraineur Maxime Hénault et des farteurs Vincent-Alexis Grégoire et Anthony Pin-Jodoin, a terminé en 11e position.  

Puis, l’équipe Défi-brillateur externe automatisé, composée de Maxime Rainville, Marc-André Richard, Tristan Rousseau et Alexis Bourdon, a terminé en 8e position.  

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

La première Classique hivernale de la LHJAAAQ se tiendra à Saint-Félix-de-Valois

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) présentera la première Classique hivernale de son histoire le 1er février prochain.