Des athlètes du Club Défi performent à la troisième étape du circuit

  • Publié le 20 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cinq athlètes du Club Défi, de l’école secondaire Thérèse-Martin, ont participé à la troisième étape de la Coupe Québec de Ski de fond qui se tenait du 31 janvier au 2 février dernier du côté du Mont-Sainte-Anne.

Le premier jour, se déroulait l’épreuve de sprint en style libre de 1,2 km. Maxime Rainville, chez les M18, a réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Il a parcouru la distance en 2:46.93. De son côté, Émile Dufour a effectué le même parcours en 4:28.99.  

Dans la catégorie M16, Marc-André Richard a franchi cette distance en 3:20.48, Tristan Rousseau en 3:30.33 et Alexis Bourdon en 3:31.27. 

Le lendemain, les athlètes M18 devaient, cette fois, parcourir 10 km en style classique. Maxime Rainville a réalisé l’épreuve en 34:16.2 et Émile Dufour en 58:26.0. Chez les M16, la distance était de 7,5 km. Marc-André Richard l’a complétée en 28:36.7, Tristan Rousseau en 32:13.8 et Alexis Bourdon en 33:07.2. 

Finalement, une course à relais mixte s’est déroulée le dernier jour de la compétition. Comme il n’y avait pas d’athlètes féminines présentes, les skieurs du Club Défi se sont regroupés en deux équipes non-officielles.  

L’équipe Très haute Défi-Nition, composée de l’athlète M18 Émile Dufour, de l’entraineur Maxime Hénault et des farteurs Vincent-Alexis Grégoire et Anthony Pin-Jodoin, a terminé en 11e position.  

Puis, l’équipe Défi-brillateur externe automatisé, composée de Maxime Rainville, Marc-André Richard, Tristan Rousseau et Alexis Bourdon, a terminé en 8e position.  

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.