Le taux de taxes augmente de 1,94 % à Sainte-Marcelline-de-Kildare

  • Publié le 6 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a récemment a adopté son budget 2025 et le plan triennal d’immobilisations lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

Au sein de sa présentation, la Municipalité a mentionné les principaux défis et les enjeux qui ont teinté la préparation du budget 2025, dont la volonté de limite la hausse du compte de taxes et de maintenir le niveau de services actuel malgré la hausse des coûts, la pénurie de main-d’œuvre, le développement d’une offre de services en loisir et en culture ainsi que l’amélioration des infrastructures récréatives du territoire.

Le taux de la taxe foncière passe de 0,75157 $ du 100 $ d’évaluation en 2024 à 0,76642 $ en 2025, soit une augmentation de 1,94 %.

« Notre municipalité est en plein développement; la construction de la nouvelle école primaire, l’amélioration et le développement du Parc des loisirs, de la culture et de l’Étang, une belle programmation de spectacles pour la Vieille Chapelle, la 25e édition du Festival des artisans et quelques nouveaux projets domiciliaires. Ça bouge à Sainte-Marcelline-de-Kildare ! Nous sommes fiers d’avoir de si beaux projets et événements à venir pour l’année 2025 tout en offrant à nos citoyens un faible taux de taxes. Nous travaillons fort afin de ne pas nous surcharger financièrement », a déclaré Émilie Boisvert, mairesse de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Pour de plus amples détails sur le budget pour l’année 2025 : https://ste-marcelline.com/municipalite/administration-et-finances/budget-et-rapports-financiers.

Articles les plus consultés

La boutique mobile. Photo gracieuseté
Actualités

La ferme bio Tante Agastache prend racine à Saint-Damien

L'entreprise agrotouristique Tante Agastache franchit une étape majeure en faisant l’acquisition de terres agricoles.
Gabriel Ste-Marie, Geneviève Perreault, Pierre-Luc Bellerose, Karine Boivin Roy, Caroline Desrochers, François St-Louis, Isabelle Comiré et sœur Hectorine Boudreau. Photo gracieuseté - Julien-Mei (PAX Habitat)
Actualités

Deux projets majeurs en habitation se concrétisent

L'initiative des chambres étudiantes à l'ancien couvent des Moniales bénédictines ainsi que le projet Collectif Amélie-Fristel se concrétisent.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Sainte-Marcelline-de-Kildare réagit à la fermeture définitive de son bureau de poste

Le bureau de poste de Sainte-Marcelline-de-Kildare sera fermé définitivement à compter du 17 juillet 2026.