Le taux de taxes augmente de 1,94 % à Sainte-Marcelline-de-Kildare

  • Publié le 6 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a récemment a adopté son budget 2025 et le plan triennal d’immobilisations lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

Au sein de sa présentation, la Municipalité a mentionné les principaux défis et les enjeux qui ont teinté la préparation du budget 2025, dont la volonté de limite la hausse du compte de taxes et de maintenir le niveau de services actuel malgré la hausse des coûts, la pénurie de main-d’œuvre, le développement d’une offre de services en loisir et en culture ainsi que l’amélioration des infrastructures récréatives du territoire.

Le taux de la taxe foncière passe de 0,75157 $ du 100 $ d’évaluation en 2024 à 0,76642 $ en 2025, soit une augmentation de 1,94 %.

« Notre municipalité est en plein développement; la construction de la nouvelle école primaire, l’amélioration et le développement du Parc des loisirs, de la culture et de l’Étang, une belle programmation de spectacles pour la Vieille Chapelle, la 25e édition du Festival des artisans et quelques nouveaux projets domiciliaires. Ça bouge à Sainte-Marcelline-de-Kildare ! Nous sommes fiers d’avoir de si beaux projets et événements à venir pour l’année 2025 tout en offrant à nos citoyens un faible taux de taxes. Nous travaillons fort afin de ne pas nous surcharger financièrement », a déclaré Émilie Boisvert, mairesse de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Pour de plus amples détails sur le budget pour l’année 2025 : https://ste-marcelline.com/municipalite/administration-et-finances/budget-et-rapports-financiers.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.