Le taux de taxes augmente de 1,94 % à Sainte-Marcelline-de-Kildare

  • Publié le 6 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a récemment a adopté son budget 2025 et le plan triennal d’immobilisations lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

Au sein de sa présentation, la Municipalité a mentionné les principaux défis et les enjeux qui ont teinté la préparation du budget 2025, dont la volonté de limite la hausse du compte de taxes et de maintenir le niveau de services actuel malgré la hausse des coûts, la pénurie de main-d’œuvre, le développement d’une offre de services en loisir et en culture ainsi que l’amélioration des infrastructures récréatives du territoire.

Le taux de la taxe foncière passe de 0,75157 $ du 100 $ d’évaluation en 2024 à 0,76642 $ en 2025, soit une augmentation de 1,94 %.

« Notre municipalité est en plein développement; la construction de la nouvelle école primaire, l’amélioration et le développement du Parc des loisirs, de la culture et de l’Étang, une belle programmation de spectacles pour la Vieille Chapelle, la 25e édition du Festival des artisans et quelques nouveaux projets domiciliaires. Ça bouge à Sainte-Marcelline-de-Kildare ! Nous sommes fiers d’avoir de si beaux projets et événements à venir pour l’année 2025 tout en offrant à nos citoyens un faible taux de taxes. Nous travaillons fort afin de ne pas nous surcharger financièrement », a déclaré Émilie Boisvert, mairesse de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Pour de plus amples détails sur le budget pour l’année 2025 : https://ste-marcelline.com/municipalite/administration-et-finances/budget-et-rapports-financiers.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.