Vincent Lachapelle est arrêté pour trafic de stupéfiants dans un bar

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont arrêté un homme concernant du trafic de stupéfiants dans un bar de Joliette, le 28 janvier dernier.

Vincent Lachapelle, 35 ans, de Saint-Charles-Borromée, a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrestation pour trafic de stupéfiants après s’être présenté au poste. Il a été rencontré par les enquêteurs et a comparu au palais de justice de Joliette. Puisque le trafic a eu lieu dans un établissement licencié, cet individu devra respecter une série de conditions au moins jusqu’à la suite des procédures judiciaires prévue le 3 avril 2025, selon une ordonnance de mise en liberté.

Cette opération fait suite à une enquête de quelques mois qui a débuté à la suite d’informations du public en lien avec le projet Trajectoire, lancé par le gouvernement du Québec, qui vise à supporter les victimes présumées d’intoxication à leur insu (GHB ou autres substances).

Également, le programme ACCES Alcool (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec. Composé de deux volets, celui des inspections et des enquêtes, le programme a pour objectif de préserver la santé publique, de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois et de diminuer la concurrence déloyale.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants et la contrebande peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.