Vincent Lachapelle est arrêté pour trafic de stupéfiants dans un bar

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont arrêté un homme concernant du trafic de stupéfiants dans un bar de Joliette, le 28 janvier dernier.

Vincent Lachapelle, 35 ans, de Saint-Charles-Borromée, a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrestation pour trafic de stupéfiants après s’être présenté au poste. Il a été rencontré par les enquêteurs et a comparu au palais de justice de Joliette. Puisque le trafic a eu lieu dans un établissement licencié, cet individu devra respecter une série de conditions au moins jusqu’à la suite des procédures judiciaires prévue le 3 avril 2025, selon une ordonnance de mise en liberté.

Cette opération fait suite à une enquête de quelques mois qui a débuté à la suite d’informations du public en lien avec le projet Trajectoire, lancé par le gouvernement du Québec, qui vise à supporter les victimes présumées d’intoxication à leur insu (GHB ou autres substances).

Également, le programme ACCES Alcool (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec. Composé de deux volets, celui des inspections et des enquêtes, le programme a pour objectif de préserver la santé publique, de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois et de diminuer la concurrence déloyale.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants et la contrebande peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.