Mégan Brouillard arrive à Joliette avec son premier spectacle

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Rapidement devenue populaire sur les réseaux sociaux pendant la pandémie, l’humoriste Mégan Brouillard se présente aux Lanaudois dans son premier « one woman show » intitulé Chiendent.

Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2020, Mégan Brouillard a vite eu l’herbe coupée sous les pieds en raison de la pandémie, mais ça ne l’a pas empêchée de se faire un nom grâce à TikTok.

« J’ai décidé de faire des TikTok. Des fois, les gens disent : « vous êtes tellement brillants de faire des TikTok ». Moi, c’était vraiment plus comme un moyen de survie. J’avais besoin d’être créative », a raconté l’humoriste en entrevue avec le Journal.

Son besoin de se présenter aux gens l’a même poussée à faire des spectacles dans des parcs et via Zoom. Malgré son succès rapide, elle reste humble, estimant qu’elle n’a pas sauté d’étapes et précisant ne pas être l’exception à la règle, que d’autres humoristes ont également connu le succès très vite.

Un humour style « couverture de laine »

Dans son premier spectacle, Mégan Brouillard se présente au public. « Ça parle beaucoup des gens qui m’entourent. Je trouve que c’est une belle façon de me présenter. On dit qu’on est la somme des 5 personnes qu’on côtoie le plus », a-t-elle expliqué, soulignant que sa famille est sa plus grande source d’inspiration. « Tout le monde est drôle chez nous », a-t-elle ajouté.

Comparant son style d’humour à une couverture de laine, l’humoriste estime que c’est chaleureux, mais que ça pique parfois. De son côté, Charles-Antoine Des Granges, qui assume sa première partie, la qualifie avec les trois mots suivants : attachante, western et hilarante.

« Ça me touche ce qu’il a dit. Je trouve ça le “fun”. Attachante, hilarante, c’est fin et western, je comprends. Il y a de quoi de cowboy quand même, il y a de quoi de “à cheval pas de selle” », a précisé Mégan Brouillard.

Pourquoi Chiendent comme titre de spectacle ? D’abord, c’est un mot qui est « l’fun » à dire. Alors que plusieurs personnes ignorent ce qu’est le chiendent, Mégan Brouillard explique qu’il s’agit d’une mauvaise herbe.

« C’est quelque chose qui pousse quelque part où toi tu ne voulais pas. Ce qui est de la mauvaise herbe pour moi n’est pas nécessairement de la mauvaise herbe pour toi. Puis, c’est vraiment ce principe-là qui suit tout au long du spectacle », a indiqué l’humoriste disant à la blague que les gens s’attendant à du cirque seraient déçus.

Mégan Brouillard présentera Chiendent au Centre culturel Desjardins de Joliette le 7 février prochain. Pour informations : spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.