Un bilan positif pour Opération Nez rouge dans Lanaudière

  • Publié le 11 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le comité organisateur de l’Opération Nez rouge Joliette De Lanaudière dresse un bilan très positif de la campagne. Les bénévoles ont répondu présents encore cette année pour rendre les routes plus sécuritaires durant la période festive. Après l’évaluation des statistiques pour la campagne, l’organisation est fière des résultats qui sont légèrement en hausse comparativement à l’année précédente.

L’Opération Nez rouge Joliette De Lanaudière tient à souligner que 45 % des présences ont été assurées par de nouveaux bénévoles qui ont confirmé vouloir revivre l’expérience l’an prochain.

Le comité salue l’engagement des partenaires qui rendent le tout possible, qu’il s’agisse des bénévoles et de leur dévouement ou encore de la population lanaudoise qui adopte de saines habitudes en matière de sécurité routière.

Les Scouts de Lanaudière, maîtres d’œuvre de l’opération locale, sont fiers de pouvoir remettre des milliers de dollars aux groupes scouts de la région. La totalité des dons leur sera remise afin de permettre aux jeunes de vivre des activités ludiques et formatrices dans un cadre sécuritaire.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
Le lac Crystal dans la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté – Association du lac Crystal)
Actualités
Environnement

Lacs Crystal et Civille, des citoyens poursuivent le gouvernement

Des Lanaudois vont en cour pour faire annuler une décision du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) concernant le chantier Crystal.