Fermeture de la route 335 à Saint-Calixte | Un jeune homme de 19 ans est décédé

  • Publié le 27 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 27 décembre 2024 à 11 h, les services d’urgence, dont la SQ MRC Montcalm, ont été demandés sur les lieux d’une collision face-à-face sur la route 335 à Saint-Calixte, dans le secteur du lac Brien.

La SQ indique que la collision est survenue entre une automobile qui circulait en direction sud et une camionnette qui circulait vers le nord. L’un des deux véhicules a dévié de sa voie pour une raison qui reste à déterminer.

Le conducteur de l’automobile, un jeune homme de 19 ans de Saint-Calixte, a été conduit au centre hospitalier par les paramédics dans un état critique. La SQ a indiqué vers 15h10 que le jeune homme est finalement décédé. Son décès a été constaté au centre hospitalier. L’autre conducteur, un homme dans la cinquantaine, a subi des blessures graves et a également été conduit par les paramédics dans un centre hospitalier.

Le secteur où la collision est survenue est une route avec des courbes et la chaussée était mouillée.

Les reconstitutionnistes de la SQ procèdent à l’analyse de la scène présentement.

La route 335 est présentement fermée à la circulation. Le Service incendie de l’endroit et le MTMD sont sur place. Une enquête est en cours concernant les causes et les circonstances complètes de la collision.

Vous pourrez suivre l’évolution de la situation routière sur www.quebec511.info

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.