Bonification des activités de jeux à la bibliothèque

  • Publié le 9 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec le succès des soirées de jeux de société les vendredis en soirée, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois bonifiera ses activités à partir de 2025. Au traditionnel dernier vendredi soir du mois viennent s’ajouter l’avant-midi du samedi pour la famille et l’après-midi pour les ainés.

Ainsi, les « Vendredis adulte » (12 ans et +) auront lieu de 18 h 30 à 22 h les 31 janvier, 28 février, 28 mars, 25 avril et 30 mai.

Les « Matinées famille » (enfant de 4 à 12 ans avec un adulte par famille) se dérouleront les samedis 11 janvier, 1er février, 12 avril et 10 mai, de 9 h à 12 h.

Quant aux « Après-midi ainés », ils seront les samedis 11 janvier, 1er février, 8 mars, 12 avril et 10 mai, de 13 h 30 à 16 h 30.

Pour les vendredis soir, les mineurs sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte et s’ils viennent spécifiquement pour l’activité.

« C’est vraiment une bonification appréciée à la bibliothèque pour laquelle nous avions consulté nos citoyens, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Ça s’inscrit dans l’esprit d’ouverture et d’accessibilité des bibliothèques publiques et de notre politique culturelle pour en faire un lieu de rencontre et d’animation pour tous! »

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.