Bonification des activités de jeux à la bibliothèque

  • Publié le 9 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec le succès des soirées de jeux de société les vendredis en soirée, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois bonifiera ses activités à partir de 2025. Au traditionnel dernier vendredi soir du mois viennent s’ajouter l’avant-midi du samedi pour la famille et l’après-midi pour les ainés.

Ainsi, les « Vendredis adulte » (12 ans et +) auront lieu de 18 h 30 à 22 h les 31 janvier, 28 février, 28 mars, 25 avril et 30 mai.

Les « Matinées famille » (enfant de 4 à 12 ans avec un adulte par famille) se dérouleront les samedis 11 janvier, 1er février, 12 avril et 10 mai, de 9 h à 12 h.

Quant aux « Après-midi ainés », ils seront les samedis 11 janvier, 1er février, 8 mars, 12 avril et 10 mai, de 13 h 30 à 16 h 30.

Pour les vendredis soir, les mineurs sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte et s’ils viennent spécifiquement pour l’activité.

« C’est vraiment une bonification appréciée à la bibliothèque pour laquelle nous avions consulté nos citoyens, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Ça s’inscrit dans l’esprit d’ouverture et d’accessibilité des bibliothèques publiques et de notre politique culturelle pour en faire un lieu de rencontre et d’animation pour tous! »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.