Rawdon s’illumine aux couleurs de ses communautés

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Municipalité de Rawdon convie citoyens et visiteurs au dévoilement de la deuxième édition d’une exposition des plus magiques : l’illumination des Sapins du monde. Le samedi 7 décembre, à compter de 17 h à la Place Rawdon, tout le monde est invité à venir célébrer la diversité culturelle et l’esprit des Fêtes lors de ce moment féérique et gratuit.

En continuité des actions pour embellir l’artère principale qu’est la rue Queen et mettre en lumière tout le multiculturalisme de Rawdon, l’exposition unique en son genre fera briller le centre-ville de mille feux. Neuf sapins, décorés selon les coutumes de différents pays, seront illuminés à cette occasion. Grâce à la précieuse contribution de citoyens bénévoles, chaque sapin témoignera de traditions et de savoir-faire d’ailleurs. Aux côtés des sapins aux couleurs de la Suisse, du Pérou, de la Pologne, de la France, de l’Italie, de la Belgique et de l’Irlande qui étaient à l’honneur en décembre dernier, s’ajouteront deux nouveaux pays qui seront dévoilés sur place.

Un événement festif pour tous

Pour marquer l’occasion, ce 5 à 7 gratuit se promet d’être chaleureux et festif. En plus de l’illumination des sapins, une prestation de la Chorale de Noël de Rawdon, sous la direction de Mary-Jo Rosenquist, promet d’égayer les coeurs. Des boissons chaudes et des délices sucrés seront offerts pour réchauffer petits et grands.

Cette exposition, qui se poursuivra tout l’hiver, est une occasion rêvée de découvrir les commerces locaux et de faire durer la magie des Fêtes. « L’émerveillement et les étincelles que provoquera cette exposition valent le détour », mentionne Raymond Rougeau, maire de Rawdon. « Les achats locaux chez nos commerçants seront ainsi agrémentés d’une ambiance étincelante, chaleureuse et animée de toute la diversité culturelle de Rawdon », termine-t-il, en invitant du même coup la population à visiter les commerçants du centre-ville de Rawdon à l’approche des fêtes.

Tous les détails de l’exposition et de son illumination se trouvent au www.rawdon.ca. La Municipalité remercie la MRC de Matawinie pour son soutien dans le cadre du Fonds d’appui aux initiatives interculturelles.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.