MRC de Montcalm | Un nouveau directeur au développement des territoires

  • Publié le 22 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Montcalm a annoncé la nomination de Marc-André Avoine au poste de directeur au développement des territoires. 

:Membre de l’équipe de la MRC de Montcalm depuis 2017, M. Avoine occupait jusque-là le poste de directeur du service des transports. Un service, qui selon la MRC, a connu sous sa gouverne, « une transformation significative, devenant plus efficient, plus structuré et davantage reconnu dans la région ». À tel point que plusieurs prix d’excellence ont été remportés sous sa direction. 

«[Marc-André Avoine] nous a fait la preuve depuis ses premiers jours qu’il était un joueur d’équipe, doté d’une efficacité et d’une expertise qui font l’envie de plusieurs organisations. Notre souhait d'atteindre un niveau d'excellence est entre de bonnes mains avec lui, nous en sommes convaincus », a déclaré Nicolas Rousseau, directeur général de la MRC de Montcalm. 

À compter du 1er janvier 2025, date à laquelle il prendra officiellement ses nouvelles fonctions, M. Avoine sera responsable de la mise en œuvre de stratégies pour stimuler la croissance économique locale, soutenir l’équipe en place et positionner l’organisation comme référence sur le territoire. Relevant de la directrice générale adjointe, Stéphanie Therrien, il collaborera avec divers partenaires pour coordonner les initiatives de développement et gérer les activités et ressources du service. 

« La MRC de Montcalm se réjouit de compter sur un gestionnaire chevronné et une personne de confiance comme Marc-André pour mener à bien les initiatives en matière de développement des territoires. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », a ajouté Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. 

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.