Lumière, une nouveauté qui illuminera la communauté

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) a lancé, le 5 novembre dernier, son nouvel événement intitulé « Lumière ». Ainsi, jusqu’au 20 décembre, la FSNL est à la recherche d’âmes généreuses pour faire l'achat de lumières en échange de dons afin d’illuminer un sapin à l’avant du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Ce sera le 3 décembre, dès 16 h, que les Lanaudois seront invités à voir La Grande illumination. Devant leurs yeux, les personnes présentes verront s’illuminer cette grande structure devant le centre hospitalier. Il sera toujours possible d’acheter des lumières même après l’événement.

« Nous avons très hâte de vivre ce nouvel événement accompagnés de tous nos partenaires, donateurs et bénévoles. Il s’agit d’un événement rassembleur qui touchera une grande majorité de la population, j’en suis certaine! Que ce sera émouvant de voir toutes ces personnes réunies pour illuminer notre CHDL », exprime Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Avec cette initiative, la fondation souhaite mettre en lumière l’implication de la population et du personnel de la santé.

Image
Des membres du conseil d’administration, de l’équipe, ainsi que des partenaires lors du lancement.

Faire don de lumières

La FSNL invite la population à contribuer pour ce nouvel événement. Chaque lumière se vend au coût de 5 $ et les participants peuvent financer autant de lumières qu’ils le souhaitent.

« Lumière est un événement de communauté, comme il est très abordable d’y participer. Il suffit d’acheter une petite lumière et vous pourrez être fier d’avoir participé à cet événement grandiose », affirme Dre Marilyn Simard-Gravel, coprésidente de la fondation.

La coprésidente Stéphanie Morin ajoute que la participation de tous « permettra d’améliorer concrètement les soins de santé et les services sociaux dans le nord de la région, comme cette première édition sera dédiée à la revitalisation de la salle d’attente en pédiatrie au CHDL ».

Pour plus de détails, les personnes intéressées peuvent parcourir le www.votrefondation.org/lumiere ou encore le https://www.jedonneenligne.org/votrefondation/LUM2024/ pour faire un don.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des capsules temporelles sont ouvertes 25 ans plus tard devant le centre hospitalier

Des capsules temporelles enfouies en 2000 devant le Centre hospitalier De Lanaudière ont récemment été ouvertes.
Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
Photo gracieuseté
Communauté

La réalité américaine vue par Frédéric Arnould 

À travers la visioconférence Où s’en vont les États-Unis ?, Frédéric Arnould présentera un portrait instructif et humain de ce pays plein de promesses.