Succès de la bibliovente à Saint-Jacques

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Jacques vient de procéder à la remise d’un don de 2013 $ à la Fondation pour l’alphabétisation à la suite de la bibliovente organisée par la Bibliothèque Marcel-Dugas.

Chaque année, la bibliovente permet à de nombreux citoyens de faire don de leurs livres afin qu’ils puissent être revendus à faible coût et ainsi favoriser l’accès à la lecture au plus grand nombre. L’ensemble des sommes récoltées est remis à une cause déterminée par les responsables de la bibliothèque. Cette année, leur choix s’est arrêté sur la Fondation pour l’alphabétisation dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques.

« Nous sommes très heureux de faire ce don à la Fondation pour l’alphabétisation cette année. Selon moi, la lecture se doit d’être accessible à tous et chacun peu importe notre condition. Faisons ensemble une différence pour de l’aide à la lecture », a mentionné Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.

De son côté, Caroline Varin, directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation, a déclaré : « La Fondation pour l’alphabétisation est honorée de recevoir la contribution de la Bibliothèque Marcel-Dugas. Grâce à l’initiative 1 $ = 1 livre, en cours jusqu’au 9 novembre, 2013 enfants en milieu vulnérable auront l’opportunité, grâce au programme La lecture en cadeau, de développer le plaisir et le goût de lire, grâce à cette générosité. »

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.