Succès de la bibliovente à Saint-Jacques

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Jacques vient de procéder à la remise d’un don de 2013 $ à la Fondation pour l’alphabétisation à la suite de la bibliovente organisée par la Bibliothèque Marcel-Dugas.

Chaque année, la bibliovente permet à de nombreux citoyens de faire don de leurs livres afin qu’ils puissent être revendus à faible coût et ainsi favoriser l’accès à la lecture au plus grand nombre. L’ensemble des sommes récoltées est remis à une cause déterminée par les responsables de la bibliothèque. Cette année, leur choix s’est arrêté sur la Fondation pour l’alphabétisation dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques.

« Nous sommes très heureux de faire ce don à la Fondation pour l’alphabétisation cette année. Selon moi, la lecture se doit d’être accessible à tous et chacun peu importe notre condition. Faisons ensemble une différence pour de l’aide à la lecture », a mentionné Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.

De son côté, Caroline Varin, directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation, a déclaré : « La Fondation pour l’alphabétisation est honorée de recevoir la contribution de la Bibliothèque Marcel-Dugas. Grâce à l’initiative 1 $ = 1 livre, en cours jusqu’au 9 novembre, 2013 enfants en milieu vulnérable auront l’opportunité, grâce au programme La lecture en cadeau, de développer le plaisir et le goût de lire, grâce à cette générosité. »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.