Des athlètes du Club Défi performent à Saint-Calixte

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 10 octobre dernier, cinq athlètes du Club Défi ont participé au Crosscountry scolaire secondaire RSEQ Laurentides-Lanaudière 2024 qui se tenait à Saint-Calixte sur un parcours assez difficile. Chaque athlète s’est dépassé et a terminé avec un résultat dont il peut être fier.

Trois athlètes de secondaire 4 participaient dans la catégorie cadette masculin 13-19 ans. Ils devaient parcourir une distance de 4 km. Maxime Rainville a terminé avec la médaille de bronze et s’est qualifié pour le cross-country provincial avec un chrono de 17m50. Son confrère Alexis Bourdon a couru le tracé en 25m02 et Émile Dufour a, de son côté, terminé en 28m33. 

Chez les benjamin masculin élite, Izac Trudel a complété le parcours de 3 km en 15m27.  Il a terminé 50e sur 225 toute catégorie et 15e chez les garçons de 12 ans et moins. Finalement, dans la catégorie ouverte masculin participation 13-19 ans, Nathan Turcotte a aussi fait un excellent chrono de 18 m 41 pour son parcours de 3km se classant 99e sur 302. L'entraîneur de Défi Maxime Hénault est très fier de ses athlètes, qui ont donné leur maximum. 

Image
Maxime Rainville a récolté la médaille de bronze.

Image
Nathan Turcotte.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »