Des athlètes du Club Défi performent à Saint-Calixte

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 10 octobre dernier, cinq athlètes du Club Défi ont participé au Crosscountry scolaire secondaire RSEQ Laurentides-Lanaudière 2024 qui se tenait à Saint-Calixte sur un parcours assez difficile. Chaque athlète s’est dépassé et a terminé avec un résultat dont il peut être fier.

Trois athlètes de secondaire 4 participaient dans la catégorie cadette masculin 13-19 ans. Ils devaient parcourir une distance de 4 km. Maxime Rainville a terminé avec la médaille de bronze et s’est qualifié pour le cross-country provincial avec un chrono de 17m50. Son confrère Alexis Bourdon a couru le tracé en 25m02 et Émile Dufour a, de son côté, terminé en 28m33. 

Chez les benjamin masculin élite, Izac Trudel a complété le parcours de 3 km en 15m27.  Il a terminé 50e sur 225 toute catégorie et 15e chez les garçons de 12 ans et moins. Finalement, dans la catégorie ouverte masculin participation 13-19 ans, Nathan Turcotte a aussi fait un excellent chrono de 18 m 41 pour son parcours de 3km se classant 99e sur 302. L'entraîneur de Défi Maxime Hénault est très fier de ses athlètes, qui ont donné leur maximum. 

Image
Maxime Rainville a récolté la médaille de bronze.

Image
Nathan Turcotte.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs terminent leur fin de semaine en force 

Les Prédateurs de Joliette ont vécu une grande gamme d’émotions au cours de leur plus récente fin de semaine d’activités.
Photo gracieuseté
Sports

D’excellentes performances pour le Jet Phénix à Brossard

Les nageurs du Jet Phénix ont pris part à leur deuxième compétition et plusieurs ont établi des records personnels. 
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.