L’époque du patinage sur la rivière L’Assomption est révolue

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 20 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

La MRC de Joliette annonce la fin de la patinoire sur la rivière L'Assomption, l'une des attractions hivernales les plus populaires de la région. Cette décision difficile résulte de plusieurs facteurs, notamment des considérations financières et environnementales liées à l’entretien et à la viabilité de l’activité.

La température incertaine de la période hivernale, en raison des changements climatiques des dernières années, ne garantit plus la longévité de l’activité. Les élus soulignent qu’ils comprennent que la patinoire sur la rivière L'Assomption occupait une place spéciale dans le cœur des résidents, mais que les frais encourus pour son entretien sont démesurés pour la période couverte. « Les deux dernières années ont révélé des frais importants considérant l’annulation de la saison de la patinoire, mais aussi du Festi-Glace. L’investissement demeure donc aléatoire, sachant que le contrat d’entretien doit être signé à l’automne », a mentionné le préfet, Pierre-Luc Bellerose.

Guide hivernal de la MRC

La MRC de Joliette s'engage à proposer des alternatives hivernales attrayantes en étroite collaboration avec les villes et municipalités. Elle soutient que cette fermeture « ne marque pas la fin, mais bien le début d’une nouvelle aventure hivernale pour la communauté ». Pour accompagner les citoyens, un Guide hivernal, mettant en lumière une multitude d'activités pour toute la famille, allant des patinoires locales aux sentiers de ski de fond, est en voie d’élaboration. Ce guide invitera les citoyens à explorer de nouveaux lieux et à découvrir des perles glacées encore méconnues dans la région. Il sera disponible au début du mois de décembre sur les différents médias de la MRC.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le projet de contournement de Sainte-Julienne est justifié, mais doit être revu selon le BAPE

Le BAPE vient de publier son rapport sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Mélanie Émond)
Actualités

La page se tourne sur les Fêtes gourmandes

La Municipalité de Saint-Jacques a appris avec tristesse la fin définitive des Fêtes gourmandes.